1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le récit poignant d’un éleveur transformé à vie par la bonté d’un petit garçon

Le récit poignant d’un éleveur transformé à vie par la bonté d’un petit garçon

Il y a des rencontres qui ne laissent pas indifférent et restent gravées en mémoire. Un éleveur a eu la chance de vivre l’une d’elles en croisant le chemin d’un petit garçon venu acheter un chiot. L’homme a pris une belle leçon de vie face à cet enfant au cœur immense.

Illustration : "Le récit poignant d’un éleveur transformé à vie par la bonté d’un petit garçon"

L’histoire d’un petit garçon et d’un fermier a fait fondre le cœur de nombreuses personnes sur la Toile. Le jeune homme, qui était venu acheter un chiot, a touché l’éleveur en plein cœur. Il lui a prodigué une leçon de résilience et d’acceptation de l’autre.

Le fermier avait récemment assisté à la naissance de 4 chiots suite à l’accouchement de sa chienne Dolly, rapportait Animal Channel. Il a mis les jeunes chiens à vendre par la suite et un jeune homme a appris leur existence. Celui-ci s’est dirigé vers la ferme avec un peu de monnaie dans l’espoir de pouvoir adopter l’un des canidés.

Illustration de l'article : Le récit poignant d’un éleveur transformé à vie par la bonté d’un petit garçon

photo d'illustration

L’un des chiots était handicapé

En voyant ses quelques sous, le fermier a accepté de lui montrer les chiots et a appelé la chienne. 3 petits l’ont suivie, puis le quatrième est sorti maladroitement de la niche. Il boitillait et ne pouvait vraisemblablement pas suivre le rythme de ses frères et sœurs. Il était aussi beaucoup plus petit que ces derniers.

En le voyant, le garçon a immédiatement affirmé qu’il voulait ce chiot et aucun autre. Le fermier l’a alors dissuadé de l’adopter, car il était handicapé : « Mon fils, tu ne veux pas de ce chiot. Il ne pourra jamais courir et jouer avec vous comme le feraient ces autres chiens » a-t-il déclaré. C’était toutefois la raison essentielle pour laquelle l’enfant le voulait, car il lui ressemblait.

Illustration de l'article : Le récit poignant d’un éleveur transformé à vie par la bonté d’un petit garçon

photo d'illustration

Une scène émouvante

En effet, il avait, lui aussi, un handicap moteur. Une attelle métallique maintenait l’une de ses jambes. Il l’a montrée à son interlocuteur et a alors répondu : « Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même et il aura besoin de quelqu'un qui comprend ». Absolument bouleversé par ces mots, l’adulte en a eu les larmes aux yeux.

Il a alors saisi le chien et a décidé de le donner au jeune homme sans contrepartie : « Il n'y a rien à payer pour l'amour » a-t-il affirmé. Cette histoire de compassion, de tolérance et d’amour a fait le tour du monde et reste encore virale aujourd’hui.