Le renouveau d'un chat Persan abandonné : comment Hampton a retrouvé sa joie de vivre
Apprenant qu’un chat malade et cachectique avait besoin d’être secouru de toute urgence, une mère d’accueil bénévole s’est dépêchée de lui venir en aide. Elle a tout fait pour qu’il ait droit à la vie heureuse qu’il mérite.
Un chat errant a connu un nouveau départ après l’abandon et les souffrances causées par la rue. Un récit rapporté par Love Meow.
Des passants avaient été interpellés par un Persan qui miaulait à leur adresse pour leur demander de l’aide. « Il allait vers les gens pour réclamer de la nourriture et des caresses. Il voulait clairement être sauvé », indiquait l’association Caitie's Foster Fam.
Claudia, mère d’accueil bénévole au sein de cette organisation, est passée à l’action dès qu’elle a vu le post au sujet de ce félin en détresse sur les réseaux sociaux. « Quand je l’ai vu pour la première fois, son état de santé m’inquiétait », raconte-t-elle à Love Meow.
Le poil du chat était très emmêlé et sale. Les nœuds devaient lui causer des douleurs atroces. Il était également couvert de puces, extrêmement maigre et il lui manquait des poils sur de multiples zones du corps.
Claudia a décidé de l’appeler Hampton, car il se trouvait sur le parking de l’hôtel du même nom. Elle l’a placé dans une caisse de transport et l’a emmené chez elle.
D’abord méfiant, Hampton s’est progressivement détendu à la maison. « Il a compris que j'étais là pour l'aider et que sa vie dans la rue était enfin terminée, surtout au moment où il s'est rendu compte qu'il avait sa propre litière », dit sa bienfaitrice.
La transformation
Après la séance de toilettage, l’animal était clairement soulagé. Il était propre et enfin débarrassé des poils en surplus qui le lestaient, des parasites qui le démangeaient et des nœuds qui lui faisaient mal.
En quelques semaines, son état de santé s’est considérablement amélioré. Il a regagné du poids, son poil a repoussé et sa personnalité attachante s’est pleinement révélée.
Le Persan s’entend très bien avec les autres animaux du foyer. Il adore s’amuser avec ses jouets et faire la sieste près de la fenêtre.
Il s’agit à présent de lui trouver une famille pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.