Le retour inespéré d'un chien perdu : Betsy et son pitbull Harley se retrouvent après huit ans de séparation
Betsy a vécu un véritable miracle. Son chien avait disparu depuis 8 ans, et elle avait déménagé entre-temps, elle ne pensait donc jamais le revoir. Et pourtant…
En 2014, Betsy DeHaan vivait en Floride (États-Unis) et était l’heureuse propriétaire d’un Pitbull nommé Harley. Toujours curieux et amateur d’aventures, le chien a malheureusement profité d’une minute d’inattention de sa maîtresse pour s’introduire seul dans la forêt, et l’explorer. Lorsque la propriétaire s’est aperçue de la disparition de son canidé, il était déjà trop tard. Betsy ignorait que c’était alors le début de 8 longues années sans revoir son bien-aimé.
Betsy n’a jamais cessé de chercher Harley
Juste après la disparition, toute la famille de Betsy s’est mobilisée pour rechercher le chien. Des avis de recherche ont été créés, et les propriétaires ont remué ciel et terre pour le retrouver. Jour après jour, l’enquête se poursuivait, sans jamais avoir la moindre trace du Pitbull.
Les jours, les semaines, et les mois sont passés. La famille d’Harley poursuivait ses recherches dès qu’elle le pouvait, mais rien n’y faisait.
Et puis, la vie a fait que Betsy a dû déménager et changer d’État, pour aller vivre dans le Missouri. Elle avait donc perdu tout espoir de revoir un jour son chien.
8 ans plus tard, un chien ressemblant à Harley a été aperçu
Par chance, Angie, une amie de Betsy, vivait toujours en Floride. Un beau jour, 8 ans après la disparition du canidé, elle a aperçu un Pitbull qui lui ressemblait, à seulement 30 kilomètres de l’ancienne habitation de Betsy. L’animal n’avait que la peau sur les os, et avait grand besoin d’aide. Angie est parvenue à l’attraper, et l’a conduit à la clinique vétérinaire.
C’est à ce moment que le rêve est devenu réalité. Grâce à la puce électronique du chien, le vétérinaire a confirmé qu’il s’agissait bien de Harley !
Angie a alors pu annoncer la bonne nouvelle à son amie. « J’ai reçu le message samedi dernier. J’étais sûre que c’était une erreur. En plus, on venait de parler de Harley le matin même. Bref, quand j’ai appris que c’était vrai, je me suis dirigée immédiatement vers ma voiture », a raconté Betsy, dans des paroles rapportées par TVA Nouvelles.
La propriétaire d’Harley n’a pas hésité une seule seconde avant de parcourir les quelques 1770 kilomètres qui la séparaient de son ancien lieu de résidence. Une fois sur place, alors qu’elle voyait son chien à travers la fenêtre d’une porte, elle était en larme.
La porte a été ouverte, et Harley a reconnu immédiatement sa maîtresse. Il s’est jeté dans ses bras, et lui a léché frénétiquement le visage. Betsy, pleurant à chaudes larmes, lui a garanti qu’ils allaient enfin rentrer à la maison. Des retrouvailles très émouvantes pour tout le monde !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !