Le rêve de ce chat s’est réalisé lorsqu’il a intégré un foyer composé de deux jeunes chatons
Maurice était un habitué de la rue et de plusieurs maisons de ce quartier. Au fil des années, le chat a construit un lien fort avec les habitants, mais aussi avec leurs animaux. Ces amitiés ont contribué à ouvrir de nouvelles perspectives au félin.
Valerie May connaissait bien ce chat qui errait autour de sa maison depuis son plus jeune âge. Véritable chat de la rue, il ne semblait avoir jamais connu le confort d’un foyer, soulignait The Dodo. Pour autant, le félin se montrait plutôt sociable et n’hésitait pas à saluer Valerie lorsqu’elle se trouvait au jardin, pour s’occuper de ses fleurs.
Maurice appréciait aussi la compagnie d’Edie, la première chatte de Valerie. Ils avaient pour habitude de jouer ensemble, jusqu’à ce qu’Edie décède, plongeant sa maîtresse dans une grande tristesse. Après le décès de la chatte, Maurice ne se rendait plus à la maison et s’est aventuré vers d’autres territoires. Un peu plus tard, deux nouveaux habitants ont suscité la curiosité de Maurice.
« Mes chatons semblaient intrigués par lui »
Maurice s’est rapidement montré intéressé par les deux nouveaux arrivants du foyer de Valerie. Au départ, la maîtresse était plutôt réticente à une rencontre entre ces jeunes chatons et ce chat de la rue. Constatant que Maurice observait calmement les félins par la porte vitrée, elle a pris la décision de l’inviter dans la maison.
Valerie a eu raison car ses chatons n’ont pas ressenti de menace, à aucun moment, et Maurice s’est montré très chaleureux.
Quand le duo devient trio
L’entente entre les trois chats est rapidement devenue une évidence. Maurice a rapidement pris l’habitude de rendre une visite quotidienne aux chatons et a pris du plaisir à les voir grandir.
Au fil du temps, Maurice est devenu un membre à part entière de la fratrie. Il a peu à peu pris sa place en tant que chat d’intérieur. Valerie se souvient à ce propos : « Il dort à l’intérieur, parfois sur le lit, et passe du temps avec Fify et Muggsy ».
Profiter de la chaleur d’un nouveau foyer
Valerie, qui avait déjà pensé auparavant à faire une place au félin dans son foyer, a été ravie de concrétiser ce projet. La gentillesse de Maurice a été un véritable atout pour lui faire confiance, notamment à l’égard de félins très jeunes.
Désormais « en sécurité », Maurice n’aura plus jamais à subir les difficultés de la vie à l’extérieur et il aura toujours des compagnons avec qui s’amuser.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.