Le sacrifice de ce Labrador pour sauver son maître est une immense preuve de loyauté
Jusqu’où pourrions-nous aller par amitié ? Marley, lui, serait capable de donner sa vie pour son maître. Quand ce dernier s’est retrouvé en mauvaise posture face à un serpent à sonnette, le chien n’a pas hésité à s’interposer entre le reptile et son propriétaire, se faisant mordre à sa place.
Marley, un Labrador Retriever blanc de 7 ans, s’est fait mordre à 2 reprises par un serpent à sonnette en tentant de sauver son maître. Il était inconcevable de laisser son humain se faire attaquer, alors il l’a défendu coûte que coûte, ne se laissant pas impressionner par le reptile menaçant.
L’incident s’est produit dans la ville de San Diego, en Californie. C’était une journée plutôt ordinaire et Alex Loredo s’afférait autour des tâches ménagères. Le jeune homme de 18 ans, propriétaire de Marley, avait prévu de s’occuper du linge et devait se rendre dans la buanderie à l’extérieur de la maison pour cela. Il est donc sorti, lorsqu’un bruit l’a interpellé.
« C'était vraiment bruyant »
Il a rapidement localisé son auteur, logé sous la table du jardin. Il s’agissait d’un serpent à sonnette en train d’agiter sa queue pour se défendre. Alex était vulnérable face à cet animal prêt à attaquer, mais son ange-gardien n’était pas loin. Témoin de la scène, Marley a accouru vers le jeune homme : « Avant même que je puisse me retourner, Marley s'est précipité vers la porte, m'a poussé à l'écart et s'est placé entre le serpent et moi » racontait Alex dans un témoignage relayé par People.
Il était tiré d’affaire, mais ce n’était pas le cas de son sauveteur, mordu 2 fois par le serpent au niveau de la langue et du coup. Le reptile a pris la fuite après son attaque. En voyant son chien, Alex a été pris d’un sentiment de panique. Il était persuadé qu’il allait perdre la vie, car il avait reçu du venin à plusieurs reprises.
« Mon cœur s'est effondré. J’ai tout de suite pensé que j’allais perdre mon meilleur ami »
Alex et sa mère ont conduit Marley aux urgences vétérinaires sans perdre une minute : « Pour être tout à fait honnête, je pensais qu'il décéderait dans la voiture » confiait Alex. Mais le Labrador n’en avait pas fini avec la vie. Pris en charge à la clinique, il a reçu de l’anti-venin et des soins pendant 2 jours. Il a pu retrouver son propriétaire après ce délai.
Son action héroïque a eu des conséquences sur sa santé, car il souffrait de lésions au niveau de la langue et de la mâchoire. Il devait prendre un traitement quotidiennement pour guérir, lequel a été financé par de nombreux donateurs au travers d’une cagnotte en ligne. Aujourd’hui, Marley se porte beaucoup mieux : « Je suis plus que reconnaissant pour l'amour et le soutien que nous avons reçus. Marley va vraiment mieux, il a toujours ses marques de morsure, mais le vétérinaire a dit que sa langue se régénérait et que dans quelque temps, elle sera complètement guérie » écrivait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.