Le sauvetage aussi complexe qu’étonnant de chatons cachés dans le terrier d’une tortue
L’histoire du sauvetage de ces chatons figure sans doute parmi les plus surprenantes. Alors qu’une bénévole s’apprêtait à venir au secours d’un chaton abandonné, elle a fait la rencontre d’un autre félin et d’un animal d’une toute autre espèce : une tortue.
Alors que les chatons sont désormais en sécurité, Love Meow revenait sur les détails de ce sauvetage qui a eu lieu à Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). C’est à l’arrière de sa propriété qu’un couple a découvert la présence d’un félin abandonné. Après les recherches infructueuses d’une maman, le couple a pris l’initiative de solliciter l’aide d’une association.
Quelques heures plus tard, Patricia Lika, famille d’accueil et bénévole intervenait.
Une situation improbable
Patricia a elle aussi été étonnée de retrouver le jeune félin livré à lui-même, à proximité d’un terrier. La bénévole s’est rapidement rendue compte qu’un deuxième petit chat se trouvait caché un peu plus en profondeur. Elle a pu déterminer, un peu plus tard, que les 2 félins se trouvaient dans le terrier d’une tortue, qui, sortie de son hibernation, a « poussé » un premier animal à la surface.
Des images parlantes et une surprise de plus
Grâce à la présence d’enregistrements vidéo, le couple et la bénévole ont pu retracer une partie de l’histoire des félins. En effet, il semblait que ceux-ci avaient été mis à l’abri par leur mère dans le terrier de cette tortue. Leur mère n’est jamais revenue, pour une raison que l’on ne connaîtra sans doute jamais.
En examinant le lieu du sauvetage, Patricia s’est aussi aperçue qu’un troisième animal se trouvait encore au sein de l’antre de la tortue. Son évacuation s’est avérée complexe, mais au bout de plusieurs tentatives, le dernier félin a eu la vie sauve.
Marshmallow, Bisquick et Stormtrooper : en route pour une nouvelle vie
Patricia a pris sous son aile la tribu sauvée à l’arrière de la maison du couple. Équilibrés, les chatons ont rapidement pris leurs marques, en étant bien entourés et choyés au quotidien. En confiance, Patricia affirmait : « Ils adorent les caresses sur le ventre et veulent être portés ». Avant leur adoption définitive, ils semblaient avoir trouvé un poste d’observation idéal pour découvrir le monde : l’épaule de Patricia !
Au terme de la période nécessaire à leur épanouissement et leur maturité, les chats ont pu rencontrer leurs futures familles, bien décidées à mettre toutes les chances du côté de ces adorables félins.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.