Le sauvetage d’un chat en mauvaise posture prend une tournure inattendue
En sauvant un chaton, Mateo n'imaginait pas que son geste aurait un véritable impact sur sa vie. Il souhaitait aider un animal en détresse et a été récompensé de la plus belle des façons pour cette action.
Un homme au grand cœur nommé Mateo a tenté de secourir un chaton en détresse pendant des heures. Une fois l’animal capturé, il a pris soin de lui du mieux qu’il le pouvait, demandant des conseils ici et là. Le temps passé auprès de la boule de poils a renforcé son affection pour elle, si bien qu’il n’a pas pu s’en séparer.
Mateo, originaire d’Espagne, rentrait chez lui lorsque des miaulements l’ont interpellé. On ressentait « la panique » à travers ceux-ci, mentionnait l’homme dans un témoignage relayé par Love Meow. Il était clair qu’un chat était en détresse quelque part.
Un animal très craintif
Le bienfaiteur a donc tendu l’oreille pour tenter de le localiser et a compris qu’il était à l’intérieur d’un bus stationné. En s’approchant, il a aperçu un chaton roux dans le compartiment moteur. L’animal était terrifié et stressé par toute l'agitation aux alentours. Comme il savait qu'il ne se laisserait pas approcher, Mateo est allé chercher de la nourriture et est retourné auprès du félin pour l'appâter.
Ce dernier, tétanisé par la peur, n’a pas bougé d’un cil. L'homme a donc décidé de poser le repas près du véhicule et de s’éloigner un peu. Lorsqu’il est revenu, la nourriture avait été grignotée, mais possiblement par des chats errants qui traînaient dans le coin. Puisque le petit ne sortait toujours pas de sa cachette, il est resté à côté de lui et s’est armé de patience.
I rescued a kitten from a bus engine a week ago, and here’s his update!
byu/mape14 incats
« J'ai mis mes gants et j'ai passé environ 3 heures à attendre »
Finalement, après de longues minutes, Mateo a capturé l’animal et l’a emmené chez lui. Il n’avait jamais été confronté à une telle situation, alors il a demandé l’aide de sa communauté sur les réseaux sociaux pour prendre soin de lui. Le rescapé, nommé Cal, a reçu un bilan de santé chez le vétérinaire et a été soigné pour divers problèmes de santé.
De retour chez Mateo, il a commencé à prendre ses marques, accordant doucement sa confiance à son sauveteur. Lequel est tombé amoureux de cette boule de poils débordante d’affection. Elle lui a apporté beaucoup en quelque temps, et comme une évidence, il a décidé de l’adopter : « Cal a changé ma vie. Le sentiment d'entendre son miaulement dès que j'entre dans ma maison me remplit d'une joie que je n'ai jamais connue auparavant. Il restera définitivement avec moi pour toujours » affirmait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.