Le sauvetage in extremis d'une chienne Boxer et de ses 7 chiots grâce à un voisin vigilant
Grâce à la vigilance d’un voisin, une chienne et ses 7 petits ont été sauvés à temps d’une maison où ils étaient négligés. Ils sont désormais entre de bonnes mains.
C’est à Orlando, en Floride (États-Unis) qu’une famille de canidés a été sauvée d’une situation de maltraitance. Une chienne croisée Boxer et ses 7 chiots vivaient dans le jardin d’une propriété où ils étaient négligés. Heureusement, un voisin vigilant a donné l’alerte, permettant de mettre en sécurité la mère et ses petits.
Une personne a remarqué que la maman était beaucoup trop maigre
Le refuge Orange County Animal Services a reçu un appel d’une personne inquiète pour la santé d’une chienne et de sa portée. En effet, la mère avait l’air particulièrement faible et émaciée. Les chiots semblaient en état correct, mais si la mère perdait encore du poids, elle ne pourrait bientôt plus les nourrir correctement.
Des bénévoles se sont rendus sur place et sont effectivement tombés sur une famille canine qui avait grand besoin d’aide. Les chiots avaient environ 3 semaines. Une policière a accompagné les bénévoles, et le propriétaire du lieu a été contacté, mais il a prétendu que les chiens ne lui appartenaient pas.
© Orange County Animal Services / Facebook
Toute la famille de canidés a été emmenée au refuge. Toutefois, les chiots étaient trop jeunes pour être adoptés. Ils avaient besoin de leur mère encore plusieurs semaines, et le Orange County Animal Services n’avait pas la place pour tous les accueillir durant cette période.
Un second refuge a pris en charge la famille
Heureusement, un autre refuge, le Ziggy’s Legacy Rescue a pu prendre en charge l’ensemble des animaux. Bien nourrie, la maman a pu reprendre des forces pour allaiter correctement sa portée et permettre à ses petits de grandir en bonne santé. Selon les bénévoles, la mère est très gentille et elle effectue son rôle à merveille. « C'est une maman formidable. Elle cherche toujours ses chiots et s'occupe toujours d’eux », ont-ils confié, dans des paroles rapportées par Fox 35.
Dans une publication sur Facebook, le refuge Orange County Animal Services a déclaré « Nous sommes éternellement reconnaissants, car tant de personnes se sont déjà renseignées sur le placement et l'adoption. Nous ne doutons pas que ces chiots et maman trouveront de bons foyers ».
© Orange County Animal Services / Facebook
Grâce au voisin attentif, une belle vie attend désormais tous les membres de cette grande famille canine. Leur passé de négligence est loin derrière eux, et beaucoup de bonheur les attend.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !