Le sauvetage nocturne de ces chatons réfugiés dans maison abandonnée glace le sang des bénévoles
Les bénévoles des associations de sauvetage doivent parfois intervenir dans des situations difficiles. Pour secourir 4 chatons orphelins qui s’étaient réfugiés dans une maison abandonnée digne d’un film d’horreur, l’équipe de Tiny Paws Nicu, en Pennsylvanie (États-Unis), a dû surmonter ses peurs.
Tiny Paws Nicu est une association de sauvetage d’animaux en Pennsylvanie (États-Unis). Une nuit, bien que submergés par les demandes, ses bénévoles n’ont pas pu refuser de voler au secours de 4 chatons orphelins, même si ce sauvetage s’est révélé cauchemardesque comme le relate Cole & Marmelade.
Une maison abandonnée digne d’un film d’horreur
Les 4 chatons âgés de seulement 6 semaines avaient trouvé refuge dans une véritable maison de l’horreur parsemée d’ordures, de verre brisé et d’aiguilles en tous genres… Dans de telles conditions, c’était un miracle que les petits orphelins soient encore vivants !
Dans un premier temps terrifiés, les bébés chats se sont enfuis en voyant les sauveteurs entrer dans leur terrifiant domaine.
Afin d’attirer les petites boules de poils, Adale, une des membres de l’association a essayé de ruser en utilisant le son d’une chatte en train de miauler. Le subterfuge a fonctionné et un premier chaton est sorti de sa cachette. En l’espace d’une heure, la petite fratrie était réunie et en sécurité.
Certains voisins s’étaient alertés de voir des inconnus dans la maison abandonnée et les sauveteurs ont failli devoir s’expliquer devant la police. En sortant de l’effrayante maison, 2 femmes les ont en effet interpellés menaçant d’alerter les autorités. « Elles disaient que nous embêtions les chats ! Je leur ai expliqué que nous étions membres d’un refuge et que nous étions là pour les mettre en sécurité », a déclaré Adale.
Une nouvelle vie pour les 4 petits « monstres »
En hommage à leur terrifiant sauvetage, les 4 petits « monstres » ont reçu des noms de personnages de films d’horreur : Annabelle, Hannibal, Jack et Freddy. Selon leurs bienfaiteurs, ils portent parfaitement leurs noms ! Sauvages, les chatons ont en effet mis du temps à s’apaiser.
« Ils n’ont jamais vraiment eu d’interaction avec les humains, alors ils sont effrayés… Ils sont irritables, ils crachent », a expliqué Adale.
Progressivement, les petits chats ont gagné en confiance et ils ont réalisé que les humains n’étaient pas si horribles que ça… Jack, le premier chaton à rejoindre Adale le soir du sauvetage, a encore une fois montré la voie à ses frères et sœurs.
Lorsqu’ils auront atteint l’âge, les petites boules de poils seront stérilisées avant d’être proposées à l’adoption. Cette fois, ils diront adieu aux films d’horreur et bonjour aux longs métrages remplis d’amour !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.