Le sauvetage périlleux d’un chat suspendu au-dessus du vide, sur un pont
Si les félins apprécient généralement de se retrouver en hauteur, celui-ci a dû se faire une sacrée frayeur quand il a vu le vide sous ses pattes.
Ce chat noir a dû avoir la peur de sa vie. Après s’être perdu sur un pont, il s’est retrouvé suspendu au-dessus du vide. Heureusement, un automobiliste l’a repéré et a prévenu un refuge local. Mais la survie du félin n’était pas encore assurée, car le sauvetage était très périlleux. Une histoire relatée par KHON 2.
Une escapade qui a failli mal finir
C’est sur l’île hawaïenne d’O’ahu que ce se sauvetage exceptionnel a eu lieu. Tout a commencé lorsqu’un chat noir de seulement 2 ans s’est échappé de chez lui, et a décidé de faire un petit tour dans les environs.
Au cours de son escapade, l’animal a fini par se retrouver sur une autoroute, qui passait sur un pont. Probablement effrayé par les voitures qui roulaient à toute vitesse, il a dû sauter sur le muret du pont, pour ne pas se faire écraser. Mais en fuyant un danger, le chat s’est retrouvé dans une situation tout aussi délicate. Il était installé au pied d’un lampadaire, lui-même suspendu au-dessus du vide.
Le félin a au moins eu le bon réflexe de ne pas tenter de choses dangereuses. Il a préféré rester immobile, et attendre qu’on lui vienne en aide.
Un automobiliste a repéré le chat en difficulté
Par chance, un conducteur attentif a repéré la petite boule noire en difficulté. Il a contacté un refuge local, la Hawaiian Humane Society. Un bénévole s’est rapidement rendu sur place. Quand il a découvert le chat, il a compris à quel point sa mission était délicate. Il fallait agir vite, mais éviter une mauvaise manipulation. Le moindre faux pas et le félin risquait de tomber.
Avec beaucoup de prudence, le bénévole a réussi à extirper le chat de cette situation dangereuse. Il l’a ensuite conduit jusqu’au refuge. Sur place, ils ont eu le soulagement de constater que le félin était pucé.
Les propriétaires ont pu être contactés et ont été soulagés de retrouver leur animal sain et sauf.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !