Le sauvetage risqué d’un chaton coincé sur le bord d’un pont autoroutier, à plus de 15 mètres de hauteur
Lorsque les chatons explorent leur environnement, ils se retrouvent parfois dans des situations très dangereuses, dont ils sont incapables de se sortir tout seuls. Heureusement pour Gwyneth, elle a reçu l’aide dont elle avait besoin.
C’est à proximité de l’aéroport de San Francisco (États-Unis) qu’une jeune chatte s’est retrouvée piégée dans une situation très dangereuse. Elle était sur un pont autoroutier, derrière la rambarde de sécurité, au pied d’un grand pylône. Elle se trouvait coincée entre une route très circulante, et un vide de 15 mètres. Incapable de faire quoi que ce soit, le chaton s’est recroquevillé en boule pour ne pas tomber. Heureusement, des gens ont fini par la repérer, comme le relate ABC News 7.
Un sauvetage périlleux
Un employé de l’aéroport de San Francisco a repéré le chaton et a pris contact avec un refuge appelé Peninsula Humane Society & SPCA. Un bénévole s’est rendu sur place pour tenter de sauver le félin, mais la mission était très délicate. Il s’agissait de parvenir à capturer le félin, sans qu’il prenne peur. Le moindre mauvais mouvement de la part du chat pouvait le mener à tomber ou à se retrouver au beau milieu des voitures.
© Peninsula Humane Society & SPCA / Facebook
Le sauveteur a choisi d’utiliser un filet, au cas où le chat chuterait, puis a procédé à la capture. Il a été lent et prudent, pour ne pas que Gwyneth prenne la fuite. Finalement, cette mission a été un succès.
Gwyneth n’aura plus jamais à connaître les dangers de la rue
Le chaton d’environ 3 mois était sale et avait faim, mais en dehors de cela, il était en bonne santé. Le refuge qui l’avait sauvé a patienté 2 semaines, dans l’espoir d’être contacté par le propriétaire du félin, mais personne ne s’est manifesté.
Gwyneth a alors été proposée à l’adoption, et elle n’y est pas restée longtemps. 2 jours seulement après l’annonce, son nouveau papa venait la récupérer.
Les ponts, les routes, et les dangers de la rue sont désormais du passé pour le chaton. Une vie sereine et en intérieur l’attend, où elle sera choyée et entourée d’amour.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !