Le sauvetage vertigineux d’un chien piégé sur un balcon au 36ème étage d’un immeuble en construction (vidéo)
Un chien est resté coincé en haut d’un immeuble en construction durant 10 longs jours. Épuisé et affamé, il a fait l’objet d’un sauvetage périlleux par les pompiers.
À Istanbul, en Turquie, des habitants ont remarqué la présence d’un canidé tout en haut d’un immeuble en construction. Le chien avait été aperçu marchant sur le rebord d’un balcon dont la balustrade n’était pas encore installée. Il se situait à une très grande hauteur puisqu’il était au 36ème étage. Toutefois, le canidé était ensuite retourné plus en sécurité dans le bâtiment. Mais ce que les témoins ignoraient, c’est qu’il y était piégé.
10 jours plus tard, le chien a refait son apparition sur le balcon. Les habitants ont donc contacté les secours, comme le relate Newsweek.
Le chien risquait de tomber à tout moment
Ce sont les pompiers et les policiers qui sont intervenus. Ils ont découvert un chien apeuré et nerveux, qui était aussi affamé et déshydraté. Il avait grand besoin d’aide, mais se sentait plus menacé par les humains que par le vide. Il s’était donc réfugié tout au bord du balcon pour leur échapper. Au moindre faux mouvement de la part des pompiers, l’animal pouvait pendre peur et tomber.
La mission a été très délicate pour les sauveteurs. Ils ont fini par réussir à attraper le canidé avec une perche de capture qu’ils lui ont passée autour du cou.
Toute l’équipe a pu redescendre par les escaliers en portant le chien. Personne ne sait comment il s’était retrouvé piégé au 36ème étage, ni s'il était monté tout seul ou si quelqu’un l’y avait abandonné. Quoi qu’il en soit, il est désormais en sécurité.
Découvrez les images de ce sauvetage vertigineux dans la vidéo ci-dessous :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !