Le SOS d'une infirmière vétérinaire contrainte de trouver un nouveau logement avec ses 20 chiens en 5 mois
Après avoir vécu 6 ans dans une ferme en location avec ses 20 chiens, cette femme a 5 mois pour quitter les lieux et trouver un logement qui l’acceptera avec ses animaux.
Caroline Delaye est une Française vivant en Irlande depuis 27 ans. Ancienne infirmière vétérinaire, elle consacre aujourd’hui sa vie au sauvetage de gros chiens. Elle a créé Together Furever Home, un sanctuaire où les animaux qu’elle recueille sont protégés pour le reste de leur vie. Mais aujourd’hui, les propriétaires de la ferme où elle habite avec ses 20 canidés ont pris une décision : ils veulent récupérer la maison et la rénover. Caroline n’a que 5 mois pour se reloger.
Caroline a sauvé près de 100 chiens
Depuis que Caroline a créé son association, elle a sauvé et hébergé près de 100 chiens. Il s’agit majoritairement de grands canidés, comme des Dogues Allemands, des Lévriers, des Bergers Allemands ou encore des Saint-Bernards.
Depuis 6 ans, c’est dans une ferme en location que Caroline vit et héberge ses protégés. Elle se contente de choses simples, tant que ses animaux ont ce qu’il leur faut. "Mes propriétaires ont été formidables, et même si je n'ai pas de chauffage central, de télévision, de haut débit ou de luxe dans ma maison louée, cela m'a convenu, ainsi qu'aux chiens”, a-t-elle déclaré, dans des paroles rapportées par Belfast Live.
“Nous avons vécu au paradis. Nous avons eu des hectares pour nous promener en toute sécurité, des rivières pour nager et un refuge sûr, loin de la population. Mais dans 20 semaines, cette vie de rêve sera terminée et mes chiens et moi-même serons sans abri.”
Si dans 5 mois Caroline n’a pas trouvé de logement, elle devra se séparer de ses chiens
Aujourd’hui, les propriétaires de la ferme ont décidé de la récupérer. Le souci, c’est que Caroline craint de ne trouver aucun autre logement qui l’accepte avec tous ses animaux. Elle est pourtant prête à déménager partout en Irlande, et a lancé un appel à l’aide pour trouver une solution.
“Ce travail a été ma passion, mais aujourd'hui, j'ai peur pour l'avenir. Je prie pour avoir raison et que ce ne soit pas notre fin. La fin de nous serait la fin de moi, je serais perdue, mon but serait parti, je serais brisée”, a-t-elle confié.
Après avoir aidé des animaux “abandonnés, négligés ou laissés pour morts”, c’est Caroline qui a besoin d’aide maintenant. “J'espère juste que quelqu'un pourra m'aider à me diriger vers le bon endroit, où je pourrai créer un sanctuaire pour sauver des vies et rendre leur monde meilleur.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !