Les aboiements incessants de son chien la conduisent vers le corps inanimé de son époux
Les aboiements de nos amis les toutous sont problématiques pour de nombreux propriétaires. Ils sont régulièrement la cause de conflits avec le voisinage. Pourtant, parfois, ils peuvent nous alerter d’un danger, d’un mal-être, et même sauver des vies…
Pearl Ellis, une habitante de Ramona, en Californie (États-Unis), a pu contacter les secours à temps après avoir découvert son mari étendu sur le sol. Ce sont les aboiements de son Bouvier des Flandres, Augie, qui l’ont alertée et qui ont permis de sauver l’homme.
Comme beaucoup d’autres, Pearl était souvent agacée par les cris constants de son chien. Lequel réagissait généralement excessivement, même lorsqu’il voyait un animal à la télévision. Ce comportement était habituel chez lui, mais un jour, il s’est mis à aboyer avec encore plus d’insistance.
© Heidrun Meador
Augie a donné l’alerte
Pearl se trouvait à l’étage à ce moment, et ne comprenait pas ce qui préoccupait tant son animal, rapportait Ramona Sentinel. En le rejoignant dans la cuisine, elle l’a découvert assis aux côtés de son époux. Ce dernier était allongé sur le sol, inconscient. Son pouls était à peine perceptible.
Elle a bien sûr immédiatement contacté les secours, lesquels sont arrivés quelques minutes plus tard et ont pris le monsieur en charge. Heureusement, ce dernier s’en est sorti et a pu rentrer chez lui.
© Heidrun Meador
Une immense reconnaissance
Il doit son salut à Augie, sans qui il aurait peut-être été découvert trop tard. Pearl est persuadée que la boule de poils a perçu la détresse de son maître parce qu’ils étaient très proches : « Étant fortement attaché à lui, Augie a dû sentir que quelque chose lui arrivait » supposait-elle.
Depuis son sauvetage, son conjoint accorde une place d’autant plus importante à Augie dans sa vie. Il lui confectionne de délicieux repas et Pearl plaisantait sur le fait qu’ils semblaient parfois plus appétissants que les siens.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.