Les chats de ce spécialiste en économie ne peuvent pas s’empêcher d’apparaître à l’écran lors des interventions de leur maître (vidéo)
Justin Urquhart-Stewart est un spécialiste on ne peut plus sérieux. Il intervient régulièrement sur des chaînes nationales pour parler d’économie. Ses apparitions à l’écran, il ne les fait jamais seul, car systématiquement, l’un de ses trois chats s’invite. Les félins participeraient-ils à la notoriété de leur propriétaire ?
Justin Urquhart-Stewart est reconnaissable à ses bretelles rouges, qu’il arbore dès lors qu’il passe sur une chaîne anglaise. Depuis des années, il intervient à la télévision du Royaume-Uni sur des questions d’économie très pointues et a toujours à cœur de mettre à la portée des novices des notions complexes. Pour ses interventions, il est toujours à l’écran avec Betty, Boo ou Niko, les félins de la maison.
Des félins fascinés par la caméra
L’économiste indiquait au Huffington Post : « Ils apparaissent dès qu’ils voient la caméra s’allumer ». Comme attirés par la possibilité d’être filmés, les chats s’empressent de se montrer à l’écran dès lors que leur maître prend la parole. Bien souvent, ils génèrent le rire, autant de la part de leur papa, que des animateurs et des spectateurs.
Des apparitions remarquées
Des images ont été relayées récemment sur Twitter, suite à l’invitation de l’économiste sur BBC News. On y voit Betty, la femelle de la tribu apparaître fièrement sur les genoux de son maître, n’hésitant pas à se positionner devant son visage.
La présentatrice n’a pas pu passer à côté de cette invitée surprise plutôt imposante et s’exprimait ainsi : « Votre adorable chat apparaît une fois de plus, devenant une star et un contributeur régulier de l’émission ».
Partagée sur X, la vidéo a entraîné beaucoup de réactions chez les internautes, partagés entre humour et tendresse.
Me whenever I'm on a call working from home pic.twitter.com/kcHWolL0uk
— Jono Read (@jonoread) February 6, 2023
Betty s’était déjà invitée à l’écran quelques temps auparavant, sur la chaîne GB News. Une vidéo sur Youtube avait cette fois-là été partagée. Dans un décor caractéristique de l’économiste, on constate une fois de plus que Betty prend ses aises et a besoin de beaucoup d’attention, en particulier lorsque son maître est occupé à parler de sujets d'importance.
Quand toute la bande s’y met
Lorsque ce n’est pas Betty qui s’invite aux côtés de son humain, c’est Boo ou Niko. Ces derniers se passent le mot pour perturber les interactions à la télévision. Sur Talk Radio TV par exemple, c’était Boo qui était intervenu, reconnaissable par son dynamisme et sa maladresse amusante qui contraste avec la douceur et la délicatesse de Betty.
Véritables associés de l’économiste, les chats font désormais partie de son identité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.