1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les chaussettes sont le péché mignon de ce chien, qui a fini aux urgences après en avoir avalé une

Les chaussettes sont le péché mignon de ce chien, qui a fini aux urgences après en avoir avalé une

Si certains collectionnent les balles, Walter, lui, préfère les chaussettes. En réalité, il entretient une véritable passion pour celles-ci. Il n’hésite pas à les chiper dans le sèche-linge pour les savourer une fois au calme. Mais cette manie a bien failli lui coûter la vie.

Illustration : "Les chaussettes sont le péché mignon de ce chien, qui a fini aux urgences après en avoir avalé une"

Walter a été pris en flagrant délit de vol par sa maîtresse Michelle Page : « Je l'ai vu avec une chaussette dans la bouche tandis qu'il courait dans le jardin » racontait-elle au Daily Record. La situation paraît cocasse au premier abord, mais le Labrador noir de 6 mois est avide de chaussettes. S’il en a l’occasion, il n’hésitera pas à les avaler.

Il en a récemment fait disparaître une en l’absence de ses maîtres, puis en a régurgité une seconde le lendemain sous les yeux de Michelle. En plus de s’intoxiquer avec les composants des vêtements, le canidé risque aussi de s'obstruer les voies respiratoires ou les organes digestifs. Raison pour laquelle il s’est retrouvé aux urgences vétérinaires après une énième récidive.

Illustration de l'article : Les chaussettes sont le péché mignon de ce chien, qui a fini aux urgences après en avoir avalé une

Michelle Page / Facebook

Une intervention nécessaire

Cette fois, Michelle avait surpris le filou Walter avec l’un de ses précieux mets dans la gueule. Elle l’a poursuivi, tentant de lui faire lâcher le linge à l’aide d’une friandise appétissante. Laquelle était bien moins intéressante que la chaussette, qu’il a engloutie un instant après. Immédiatement, Michelle a contacté une clinique vétérinaire.

Laquelle lui a suggéré de ramener l’animal pour tenter de faire ressortir le corps étranger par la bouche. En effet, il valait mieux ne pas le laisser descendre jusqu'aux voies digestives, car cela aurait pu causer son décès.

Un accès interdit

Grâce à l'expertise des vétérinaires, Walter a pu évacuer la chaussette de son corps 30 minutes après son arrivée. Il était désormais hors de cause. De retour à la maison, le chien semblait un peu bouleversé par cet incident, mais s’est vite remis à jouer. Son alimentation n'a pas été impactée par l'événement.

Pour ne pas avoir à revivre cette situation, ses maîtres ont placé une barrière afin que le malin ne puisse plus accéder au sèche-linge.