Les chiens ont maintenant leur « Tinder » pour trouver leur âme sœur de promenade
Vous avez probablement déjà entendu parler de l’application de rencontre Tinder ? Eh bien, figurez-vous que sa version canine existe désormais, et elle s’appelle Pawmates.
Derrière Pawmates se cache un habitant de Toronto, au Canada. Colin Jarvis-Gaum a décidé de créer ce « Tinder » pour chiens après avoir rencontré un problème avec son propre canidé. Pal, son Golden Retriever, est un chien âgé. Lors des promenades, il aime rencontrer d’autres congénères. Mais la plupart du temps, l’énergie débordante des jeunes chiens le fatigue. Colin souhaitait donc que Pal puisse trouver des amis de son âge, avec qui partager des jeux plus calmes. Mais où et comment les trouver ?
Photo d'illustration
Colin a créé sa propre application de rencontres pour chiens
N’ayant aucune solution, Colin a créé la sienne : Pawmates. Une application de rencontre, destinée à mettre en contact des propriétaires de canidés afin que leurs toutous se rencontrent.
Le concept est le même que sur Tinder, comme l’explique CTV News. Il faut faire défiler des profils vers la droite ou vers la gauche, en fonction de l’intérêt qu’on leur porte. Lorsque 2 profils se sont choisis réciproquement, il y a un « match », et les propriétaires peuvent discuter puis planifier un rendez-vous. De quoi faire une belle surprise à son chien, qui sera persuadé que cette rencontre idéale est le fruit du hasard.
Depuis sa création, l’application rencontre un grand succès. Au-delà des rencontres, elle permet aussi de trouver des pensions, des promeneurs ou des gardes de chiens, des vétérinaires, des animaleries ou encore des salons de toilettage. D’autres fonctionnalités sont prévues à l’avenir, afin d’offrir le service le plus complet aux propriétaires de canidés.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !