Les clients d'un supermarché lancent un appel pour honorer la mémoire de China, le chat qui égayait leurs journées
Au pays de Galles, les clients d’une grande surface étaient ravis de rencontrer China en venant faire leurs courses. Ils avaient toujours un sourire, une friandise ou une caresse à offrir à ce chat extrêmement amical et doux. Le félin n’était malheureusement plus de ce monde, ils souhaitent la mise en place d’un mémorial en son honneur.
China était devenu une célébrité à Holyhead, sur l’île galloise d’Anglesey. Il passait le plus clair de son temps sur le parking du supermarché local et venait à la rencontre des clients, auxquels il apportait énormément de joie. Le félin noir et blanc recevait friandises et câlins de leur part. Les enfants l’adoraient.
Ce minet sociable et à la joie de vivre communicative n’était pas errant. Il avait bel et bien une maison et un maître qui s’occupait de lui et le nourrissait très bien. Terry Wray l’avait recueilli dans la rue et adopté 10 ans plus tôt.
Naomi Griffith
Peu après avoir trouvé son foyer pour toujours, China avait rencontré une cliente de la grande surface en question qui lui avait offert des friandises. Il avait pris l’habitude de la suivre chaque fois qu’elle revenait faire ses emplettes.
Le chat avait rapidement compris qu’il avait déniché un endroit stratégique où il pouvait satisfaire sa gourmandise et sa soif de tendresse. Il y passait plus de temps qu’à la maison.
Tous les matins, après le petit-déjeuner, China regagnait son « poste » devant le supermarché et accueillait joyeusement les clients. C’est ainsi que son fan club s’est élargi au fil des années.
Alors, quand Terry Wray a annoncé la nouvelle de sa disparition sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à faire part de leur tristesse.
« China mérite un hommage approprié »
China venait, en effet, d’être renversé par une voiture. Ses blessures étaient si graves qu’il avait été décidé de l’euthanasier. Son propriétaire a tenu à remercier toutes les personnes qui avaient essayé de le secourir.
Emma Wakefield
Les gens ont commencé à déposer des fleurs et des photos de lui devant la grande surface. Elsa Simon en fait partie. Elle souhaiterait d’ailleurs que les responsables de l’établissement installent un mémorial pour China. Celui-ci « était une célébrité locale très appréciée, et [ce chat] mérite un hommage approprié, dit-elle au Daily Post. Les gens de Holyhead adhèrent à cette idée et je demanderai le soutien du supermarché la prochaine fois que j'y serai. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.