Les clowneries d'un chaton lors d'un shooting photo lui ouvrent la voie vers une vie de bonheur
Spicy Chicken Nugget ne s’est pas montré très coopératif au moment où les bénévoles prenaient ce chaton en photo en vue de lui trouver une famille. Paradoxalement, c’est sa posture assez singulière qui lui a permis d’avoir une énorme visibilité.
Un chaton de refuge appelé Spicy Chicken Nugget a été adopté très vite après la publication de sa photo sur les réseaux sociaux. Son attitude en apparence hostile et la description accompagnant le post l’ont rendu célèbre et ont suscité de nombreuses demandes d’adoption, rapportait Valley Central.
Le refuge de la Humane Society of Harlingen, au Texas, avait organisé une séance photo pour faire connaître ses animaux disponibles à l’adoption. Durant ce shooting, Spicy Chicken Nugget s’est montré particulièrement turbulent.
Sur la photo choisie par l’association et publiée sur ses différents comptes, on découvrait un petit félin dressé sur ses pattes arrière, le poil hérissé, le regard plein de détermination et la bouche grande ouverte, laissant deviner un hurlement féroce.
Humane Society of Harlingen / Facebook
La description accompagnant le cliché n’était pas moins amusant : « Je devrais probablement vous faire savoir tout de suite que je déteste tout. C’est bien ça, humains, je les déteste. Les jouets ? Pas le temps pour ça. Les câlins ? Bof. Les gratouilles sur la tête ? Ne me touchez pas. Vous voulez me prendre dans vos bras ? Je suis ceinture noire de karaté ».
« Adoptez-moi et donnez-moi le royaume que je mérite à juste titre, et peut-être, je dis bien peut-être, que vous me transformerez en une petite créature tendre et aimante », pouvait-on également y lire.
« J’ai enfin obtenu mon royaume »
La publication a eu un succès tel que de nombreuses personnes ont contacté le refuge dans l’espoir d’adopter le chaton. L’équipe de la Humane Society of Harlingen ont soigneusement étudié leurs demandes et ont fait leur choix.
Spicy Chicken Nugget a quitté le refuge avec sa nouvelle propriétaire, comme l’a annoncé l’association dans une mise à jour : « Aujourd’hui, j’ai enfin obtenu mon royaume avec mon humaine pour toujours. Je sais que j’ai dit que je détestais tout, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Je l’aime bien. Ne le dites à personne ! »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.