Les employés d’un magasin se mobilisent aux côtés d’autres professionnels pour venir en aide à un félin prisonnier d’une bouche d’égout
Au moment de leur prise de poste, plusieurs employés d’un magasin de décoration se sont rendus compte qu’un chat était coincé au niveau d’une bouche d’égout. Sans savoir que faire, l’équipe a tout d’abord alimenté le chat avant de prendre des dispositions pour le sauver de son piège. Ce sauvetage d’une grande complexité aura duré plusieurs longues heures.
Les amoureux des animaux n’hésitent jamais à donner de leur personne pour sauver des quadrupèdes en détresse. Cette histoire, rapportée par KIRO 7, nous le prouve une nouvelle fois. C’est dans l’État de l’Iowa (États-Unis), et plus exactement à Des Moines que le sauvetage s’est mis en place. Les employés du magasin World Market ignoraient comment le félin avait pu être prisonnier d’un tel piège, mais ils étaient bien déterminés à l’en sortir. Pour ce faire, il a fallu mobiliser de nombreuses personnes.
Un soutien moral pour le félin angoissé
Les employés n’ont pas su comment agir dans les premières heures. En effet, il était impossible d’accéder au félin pour l’attraper et le remonter à la surface. Pour le faire patienter, et éviter qu’il ne se déshydrate, plusieurs employés lui ont apporté de l’eau et des croquettes. Par un système ingénieux, ils ont réussi à les mettre à portée du chat.
L’intervention d’un professionnel du bâtiment
En parlant du cas du félin à son mari, une employée du magasin a réussi à le convaincre de se rendre sur les lieux. Le professionnel du bâtiment avait l’outillage nécessaire pour créer une ouverture pour le chat. Durant des heures, il a sectionné la plaque d’égout jusqu’à réussir à l’ôter.
Malheureusement, le chat qui se trouvait tout au fond, dans le conduit, n’a pas pu être remonté à la surface. L’équipe commençait alors à désespérer de ne pas réussir à apporter une aide concluante au félin.
Une fin en beauté pour ce sauvetage de longue haleine
Après les multiples tentatives, une ambulancière du nom de Tonya Sarcello, connue du secteur, est arrivée sur les lieux. En observant qu’une cage piégée à destination du félin avait été mise en place, celle-ci a remarqué que le dispositif ne fonctionnait pas. Quelques croquettes et des friandises y avaient été placées à l’intérieur, ce qui ne tentait visiblement pas le félin.
Tonya a pris l’initiative d’y placer des bouts de poulet rôti aux effluves appétissantes. Quelques minutes plus tard, la cage piège a été glissée dans l’égout et le chat a pu être sauvée.
Cet effort collectif mené par une équipe soudée aura permis de libérer le félin de son effrayant piège.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.