1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les habitants d’une maison retrouvent une chatte et ses petits prisonniers d’un barbecue et contactent une équipe compétente

Les habitants d’une maison retrouvent une chatte et ses petits prisonniers d’un barbecue et contactent une équipe compétente

Le barbecue est endroit un peu saugrenu pour mettre bas, mais il a été choisi par une chatte qui pensait mettre ses petits à l’abri. Dès que les propriétaires de l'objet s’en sont aperçus, ils ont évidemment pris les mesures nécessaires.

Illustration : "Les habitants d’une maison retrouvent une chatte et ses petits prisonniers d’un barbecue et contactent une équipe compétente"

Les femelles errantes prennent souvent le soin de chercher un endroit décent où accoucher, lorsque le moment fatidique approche. Dans l’État du Wyoming, aux États-Unis, une jeune féline a décidé de trouver refuge dans un barbecue. L’endroit n’était pas sans danger, et les habitants de la propriété n’ont pas tardé à s’en rendre compte. Quelque temps plus tard, rapportait le Wyoming News Now, la maman et ses 3 petits étaient en sécurité.

Un abri de fortune

Aux yeux d’un chat, un barbecue peut sembler être l’endroit parfait pour se reposer et mettre en sécurité trois jeunes chatons. Dans la réalité, l’endroit n’est pas tout à fait des plus sûrs. Après s’y être installée, la chatte s’est retrouvée enfermée avec ses petits dans cet endroit. Par chance, elle a vite été repérée.

Une intervention nécessaire

Après le signalement auprès du Cheyenne Animal Control, deux agents sont intervenus sur place pour venir au secours des chatons et de leur mère. La tâche n’était pas d’une grande évidence, étant donné le très jeune âge des animaux. Les agents, Dryden et Teasley s’en sont chargés.

Ils ont procédé avec beaucoup de délicatesse pour extraire les animaux. Une fois hors du piège, les petits ont été confiés au refuge, pour recevoir les meilleurs soins. Durant tout le temps du sauvetage, la maman n’a pas quitté ses petits.

Illustration de l'article : Les habitants d’une maison retrouvent une chatte et ses petits prisonniers d’un barbecue et contactent une équipe compétente

City of Cheyenne

Un appel à la vigilance

Selon les agents du refuge, ce cas n’est malheureusement pas isolé. Ils appellent donc les propriétaires à redoubler de vigilance et à vérifier tous les endroits « à risque ». En effet, les félins profitent des endroits les plus petits pour s’installer, et il n’est pas rare de les retrouver dans des lieux insoupçonnés.

En ce qui concerne les barbecues, potentiellement très dangereux, il est nécessaire de s’assurer d’aucune présence anormale avant de démarrer le système.

Opération réussie

Le sauvetage de cette famille de 4 félins a été une véritable réussite. Les bébés et leur maman sont désormais en bonne voie pour grandir et rencontrer, un jour prochain, leurs futures familles. Sans l’attention de ses propriétaires, les félins auraient pu vivre le pire, alors que l’intention de départ était simplement de se mettre à l’abri.