1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les miaulements d'un chat deviennent le signal d'alarme pour secourir un homme victime d’un malaise

Les miaulements d'un chat deviennent le signal d'alarme pour secourir un homme victime d’un malaise

De nombreux faits divers attestent de la loyauté et de la sensibilité de notre animal de compagnie. On attribue habituellement ces qualités aux chiens, mais ici, à Strasbourg (Bas-Rhin), le meilleur ami de l’homme est certainement un chat !

Illustration : "Les miaulements d'un chat deviennent le signal d'alarme pour secourir un homme victime d’un malaise"

Dans un appartement strasbourgeois, un homme de 67 ans a vécu une situation dramatique. Suite à un malaise, le malheureux est resté allongé sur le sol pendant 3 jours. Il était dans l’incapacité de se relever et n'a pas pu appeler les secours. Livré à lui-même, il a pourtant reçu une aide inespérée.

Le sexagénaire ne vivait pas avec ses proches, mais partageait son foyer avec un chaton. Lequel s’est avéré être bien plus qu’un animal de compagnie, car il lui a sauvé la vie. Quand il s’est retrouvé par terre, le félin a commencé à rôder et à miauler de manière insistante dans la véranda. Ce comportement était si inhabituel, qu’il a fini par attirer l’attention des voisines.

Selon France Bleu, elles ont compris que la situation n’était pas normale, et ont prévenu la Police locale.

Illustration de l'article : Les miaulements d'un chat deviennent le signal d'alarme pour secourir un homme victime d’un malaise

Photo d'illustration

Un Super-héros

Les forces de l’ordre sont intervenues dans l'après-midi. Elles ont pénétré dans le logement à l’aide d’une fenêtre qui avait été laissée ouverte. À l’intérieur, les policiers ont trouvé la victime. Laquelle était faible, déboussolée, mais toujours en vie. Elle a été confiée au SAMU puis hospitalisée.

De son côté, l’animal est devenu un héros. Dans un appel téléphonique, Joël Irion, responsable de la communication de la police nationale du Bas-Rhin, lui a attribué le surnom de "Supercat". C’était une référence à Superman, personnage iconique de la Pop Culture, qui vole au secours des citoyens. Puis il a ajouté : « Sans ce chaton et les 2 voisines inquiètes pour son sort, ce monsieur n’aurait sans doute pas été secouru. Et il était plus que temps d’intervenir. On doit donc une fière chandelle à cet animal, d’une certaine manière ».

Le bienfaiteur à 4 pattes peut se targuer de son exploit, bien que l’on ne soit pas en mesure de savoir s’il en a réellement conscience. Il a été pris en charge par la SPA de Strasbourg.