Les minutes sont comptées pour sauver cette chienne sur le point d’accoucher et mordue par un serpent à sonnette
Molly a vécu une fin de grossesse particulièrement éprouvante. La pauvre a fait une mauvaise rencontre avec un reptile, qui lui a injecté son venin tandis qu’elle était enceinte. Ses sauveteurs ont fait preuve d’une grande réactivité. Ils ont pu sauver la mère, qui leur a réservé une belle surprise.
Une chienne errante nommée Molly a intégré une clinique vétérinaire d’Arizona (États-Unis) après avoir été mordue par un serpent à sonnette, rapportait People. Pendant son sauvetage, elle a accouché de plusieurs chiots. La famille a été suivie de près, car les risques d’envenimation étaient élevés.
La mère a reçu un traitement anti-venin dès son arrivée aux urgences. Elle n’était toutefois pas encore tirée d'affaire. Une équipe d’urgentistes affiliée à l’Arizona Humane Society (AHS), organisme de sauvetage, a supervisé les docteurs. Ces bras supplémentaires n’étaient pas de trop, car Molly avait déjà donné naissance à 3 chiots pendant sa prise en charge.
Arizona Humane Society / Facebook
Le travail était en cours
Les membres de l’AHS ont embarqué la chienne et sa portée dans leur véhicule pour les emmener dans une clinique plus adaptée. Au cours du trajet, Molly a accouché de 2 autres petits. Les toutous ont subi une batterie d’examens médicaux, avant d’être placés dans une maternité pour chiens.
Cet endroit, la Mutternity Suites, est une “zone médicalement supervisée pour les chiennes en gestation et allaitantes pour donner naissance et prendre soin de leurs chiots" selon l’AHS. En sécurité dans les locaux, Molly a pu terminer son accouchement. En effet, le travail n’était toujours pas terminé et 2 nouveau-nés supplémentaires ont pointé le bout de leur nez.
Un repos bien mérité
Au total, la boule de poils a donné naissance à 7 chiots. Tous étaient en bonne santé, malgré la mésaventure de leur maman avec le serpent. Les bénévoles de la Mutternity Suites ont pris soin d’eux et se sont assurés qu’ils grandissent dans les meilleures conditions.
De son côté, Molly a pu se reposer après toutes les épreuves qu’elle a traversées. Les quadrupèdes sont restés sous surveillance quelque temps, puis ont rejoint une famille d’accueil.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.