1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les minutes sont comptées pour secourir 6 chiots paniqués au milieu de la route

Les minutes sont comptées pour secourir 6 chiots paniqués au milieu de la route

Les membres d’une association ont été informés de la présence d’une fratrie de chiots en train de courir sur une route. Ils étaient agités et nerveux, effrayés de s’être retrouvés au milieu de nulle part. Heureusement, de bons Samaritains étaient bien déterminés à les mettre en sécurité.

Illustration : "Les minutes sont comptées pour secourir 6 chiots paniqués au milieu de la route"

Dès qu’ils ont appris que 6 chiots s’étaient retrouvés sur une route californienne isolée suite à un abandon, les membres du RAD Rescue, groupe de secours affilié à l’association Bakersfield Strays, se sont activés pour leur venir en aide. Le sauvetage n’a pas été simple, car les boules de poils étaient paniquées par la situation.

Selon The Dodo, elles auraient été abandonnées au beau milieu de nulle part de façon volontaire. Un automobiliste les a repérées et s’est empressé de demander de l’aide. Des sauveteurs bénévoles ont été informés et ont tout de suite pris la direction des canidés.

Illustration de l'article : Les minutes sont comptées pour secourir 6 chiots paniqués au milieu de la route

@bakersfieldstrays / Instagram

Un sauvetage périlleux

En arrivant sur place, les bienfaiteurs ont compris qu’il fallait agir rapidement : « Quand j'ai vu les chiots courir sur la route, mon cœur s'est serré de peur [...] J’étais terrifiée à l’idée qu’ils puissent se faire renverser par une voiture ou deviennent la proie d’un coyote » témoignait Yesenia Giles, bénévole de l’organisme. Cela a exacerbé sa volonté de leur porter secours, car ils méritaient d’avoir « une chance de se battre ».

Néanmoins, le sauvetage s’avérait plus difficile que prévu parce que les chiots craignaient les humains. Ils s’enfuyaient à chaque fois qu’un sauveteur essayait d’approcher. Les intervenants n’ont toutefois pas baissé les bras et 2 d’entre eux, Giles et Natalie Arakel, sont parvenus à capturer les jeunes chiens.

Une envie de tourner la page

Ces derniers ont été placés en sécurité et examinés au refuge Pups Without Borders. S’ils étaient très craintifs au départ, leur comportement a vite changé entre les bonnes mains du personnel : « Ils ont fait des progrès remarquables depuis leur sauvetage [...] Ils s'adaptent bien à la vie dans un refuge et réapprennent à faire confiance aux humains » affirmait un porte-parole de Bakersfield Strays.

Grâce à leur détermination et à leur immense résilience, les petits ont tous fini par trouver leur maison pour toujours. Les moments difficiles sont loin derrière eux. Ils n’ont plus qu’à profiter de la vie auprès de leurs propriétaires aimants.