Les minutes sont comptées pour secourir une chatte cachée dans un trou avant l’arrivée d’une tempête
Belkie, une chatonne errante, rêvait d’une vie meilleure et miaulait pour attirer l’attention de quiconque voudrait bien l’aider. Toutefois, sa peur des humains était plus grande que sa volonté d’être sauvée. Elle ne se laissait pas approcher, jusqu’à ce qu’une personne parvienne à gagner sa confiance.
Belkie errait aux abords d’un centre commercial d’Huntsville, en Alabama (États-Unis), car elle n’avait nulle part où aller. Sa solitude la faisait tellement souffrir qu’elle miaulait sans arrêt pour attirer l’attention. Elle est finalement parvenue à attirer la bonne personne vers elle.
Mary Chromek, sauveteuse bénévole d’animaux, a été contactée par un bon Samaritain soucieux quant au bien-être de la chatonne. Il l’avait repérée et n’était pas resté de marbre face à sa détresse. La bienfaitrice n’a pas hésité à faire le déplacement pour la rencontrer, d’autant plus que des vents violents étaient prévus dans les heures qui suivaient.
Une féline apeurée
En arrivant sur les lieux, Mary a tout de suite localisé la boule de poils. Mais celle-ci, effrayée en la croisant, est allée se réfugier dans un passage très étroit sous un bâtiment. Elle était craintive et à la fois curieuse. Sa sauveteuse a compris qu’elle voulait la suivre, mais qu’elle n’osait pas. Elle a donc décidé de l’attirer avec de la nourriture.
La chatonne sortait la tête pour renifler le repas et regarder la femme. Elle s’est progressivement détendue, prenant doucement conscience que cette dernière ne lui voulait aucun mal. Puisque tous les feux étaient au vert, Mary a tenté de l’attraper délicatement. À sa grande surprise, l’animal n’a opposé aucune résistance : « Je l'ai sortie facilement [...] Elle savait qu'elle était en sécurité maintenant » témoignait-elle, relayée par Love Meow.
Elle a fait l’unanimité
La chatonne était plutôt mal en point. Elle ne s’alimentait pas correctement, ce qui la rendait très maigre. Il a fallu du temps pour lui faire prendre quelques kilos, mais elle s’est progressivement rétablie. Une fois remise sur pattes, une famille d’accueil de l’organisme Feline Fanciers Cat Rescue l’a récupérée afin de la sociabiliser avec ses congénères et d’autres humains.
La jeune femelle, nommée Belkie, a fait fondre les cœurs sur son passage : « Cette fille est vraiment spéciale et tout le monde tombe rapidement amoureux d'elle » affirmait Mary. Elle ne laisse personne indifférent et n'aura certainement aucun mal à trouver sa maison pour toujours !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.