1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les parents d’un enfant malvoyant décident d’ouvrir leur porte à un félin porteur du même handicap

Les parents d’un enfant malvoyant décident d’ouvrir leur porte à un félin porteur du même handicap

Souhaitant agrandir leur foyer et apporter du réconfort à leurs enfants, des parents ont décidé d’adopter un chaton. Assez rapidement, ils se sont laissés séduire par un trio convoité, qui comptait un chaton aveugle. Particulièrement touché par la situation du félin, le couple a souhaité mettre toutes les chances de son côté pour faire aboutir son souhait.

Illustration : "Les parents d’un enfant malvoyant décident d’ouvrir leur porte à un félin porteur du même handicap"

Les amoureux des animaux sont prêts à faire des kilomètres pour rencontrer l’animal qui a été un coup de cœur. La famille Nestor, composée de Paul, Amy et leurs 3 enfants, résident dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis. Lorsqu’ils ont repéré les profils de Keller, Anne et Trixie, il a fallu traverser plusieurs États et accumuler près de 1 300 kilomètres pour aller à leur rencontre. La belle rencontre de la famille a été partagée par I Heart Cats.

Illustration de l'article : Les parents d’un enfant malvoyant décident d’ouvrir leur porte à un félin porteur du même handicap

Siouxlandproud

3 inséparables

C’est le refuge The friends of The Animal Shelter qui a présenté les profils de 3 de ses résidents sur sa page Facebook. Les félins n’étaient ni frères ou sœurs, mais avaient forgé un lien très fort depuis leur arrivée. Sans doute du même âge, ils étaient arrivés dans les locaux dans des conditions similaires. Au fil des jours, les bénévoles ont compris que la relation qui s’était installée ne pouvait pas être bouleversée par des adoptions différentes.

Illustration de l'article : Les parents d’un enfant malvoyant décident d’ouvrir leur porte à un félin porteur du même handicap

Siouxlandproud

Une famille parmi tant d’autres

Devant l’annonce qui présentait les 3 chats pour une adoption conjointe, la famille Nestor n’a pas été la seule à se manifester. En effet, de nombreuses demandes sont parvenues jusqu’au refuge. Des familles issues de 20 États différents avaient été charmées par le trio soudé.

Les Nestor étaient prêts à traverser le pays pour une raison bien particulière : l’un des chats, Keller, était aveugle tout comme leur fils Joshua. Percevant ceci comme un signe, ils étaient certains que les deux pourraient grandir ensemble et s’apporter beaucoup mutuellement.

Une rencontre bouleversante

Les Nestor ont appris un jour qu’ils avaient été sélectionnés pour accueillir Keller, Anne et Trixie. Très joyeux, ils ont annoncé leur périple à leurs enfants, qui ont eux aussi été aux anges d’apprendre qu’ils allaient devoir faire une place à ces nouveaux compagnons.

Ravis de cette perspective, les parents s’exprimaient ainsi : « C’était vraiment spécial de lui dire, parce que tu t’inquiètes toujours pour que ton enfant s’intègre, où qu’il soit, et de savoir qu’il n’est pas seul, et qu’il peut aider cet animal qui est complètement aveugle ». Le jeune homme est en effet rapidement devenu le complice du petit Keller. Très proche des animaux, Joshua envisage un avenir professionnel à leurs côtés, pour le plus grand bonheur de ses parents.