Les petits défauts de ce gros chien adolescent et turbulent ont su toucher le cœur des internautes
Lorsque l’on veut aider un chien à se faire adopter, on dresse généralement un portrait en sa faveur. On liste toutes ses qualités et tout ce qu’il peut apporter à une famille. Mais pour Billy Bob, ce sont ses petits défauts qui ont su attendrir les internautes et potentiels adoptants.
Billy Bob ne passe pas inaperçu. Une semaine après son arrivée au refuge Burke County Animal Services (Caroline du Nord, États-Unis), il avait déjà mis un sacré désordre dans l’association, et perturbé la routine des bénévoles. Il faut dire que le jeune chien pèse une cinquantaine de kilogrammes, mais qu’il n’en a pas vraiment conscience. Il a la folie propre aux chiots, dans un corps déjà adulte. Alors plutôt que de dresser la liste de ses qualités, le refuge a choisi l’humour pour peindre un portrait atypique d’un canidé qui l’est tout autant !
© Burke County Animal Services / Facebook
Billy Bob a été trouvé dans une ferme
Tout a commencé lorsqu’un Mastiff a été découvert dans une ferme, comme le raconte People. « C'était la semaine dernière, quand il pleuvait tellement, alors nous sommes allés le chercher pour qu'il puisse rester dans un endroit sûr et sec », a raconté Kaitlyn Settlemyre, la directrice du refuge.
Le chien a tout de suite montré qu’il était un géant gentil. Mais comme tous les jeunes animaux pas encore éduqués, il peut avoir tendance à mordiller, les meubles comme les gens, courir et sauter partout. Sauf qu’il n’a pas bien conscience de sa taille et des conséquences qu’elle peut avoir.
« Quand il se met à courir partout, il fait trembler le bâtiment et c’est un peu terrifiant ! Lorsqu’il boit de l’eau, le sol est inondé », raconte la directrice.
Une description originale
Pour favoriser son adoption, Billy Bob a eu le droit à une description à la hauteur de sa personnalité turbulente : « Billy Bob a la langue bien trop pendue, est un très mauvais conducteur de voiture, est exclusivement motivé par la nourriture et pourrait accidentellement prendre votre bras pour un cheeseburger. Il ne sent pas très bon et adore toutes les personnes qu’il rencontre. » Billy Bob est également un grand sensible, qui « se sent facilement blessé par les chats qui le sifflent ».
© Burke County Animal Services / Facebook
Suite à cette présentation très honnête, qui ne cache pas les défauts de ce grand toutou, de nombreuses personnes ont été attendries et ont montré leur intérêt pour une potentielle adoption. Une famille l’a pris sous son toit pour tester la cohabitation avant de s’engager définitivement. « La famille voulait être sûre de pouvoir gérer toutes ses pitreries d’adolescent », a expliqué le refuge. Dans tous les cas, Billy Bob n’a pas de souci à se faire. De nombreuses personnes sont prêtes à lui faire une grande place dans leur maison.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !