Les pompiers font la découverte d’un chaton prisonnier d’un distributeur de billets
Avez-vous déjà croisé un chat cambrioleur ? L’un d’entre eux se nomme Cash, et il porte plutôt bien son nom, puisqu’il s’est récemment laissé tenter par un distributeur de billets. Mais sa curiosité va vite prendre le dessus sur lui…
C’est un retrait un peu particulier que les pompiers de Fort Smith ont fait en se rendant dans un guichet automatique de Regions Bank, aux États-Unis. Ils n’y sont pas allés pour retirer de l’argent, vous vous en doutez bien…
Comme le rapporte People, les soldats du feu ont été déployés sur place pour venir en aide à un tout petit chaton qui était coincé à l’intérieur, au mois de juillet dernier.
Le minuscule félin, d’à peine 500 grammes, était probablement à la recherche d’un coin d’ombre ce jour-là, ou bien il voulait tout simplement faire vivre ses instincts de voleur ! Heureusement, dans sa mésaventure, le chaton est resté indemne. Il a été secouru par les pompiers puis confié au refuge local, le Fort Smith Animal Haven.
Et comment pouvait-on l’appeler autrement ?
Cash, voici comment les bénévoles ont décidé de le nommer, en référence à ses péripéties. Et en même temps, cela tombait sous le sens !
Apeuré à ses débuts, le jeune chaton s’est progressivement intégré à son nouvel environnement. « Dès que vous le portez, c’est une véritable machine à ronronnements » raconte Alexis Bloom, membre du refuge.
Il y passe des journées bien remplies, accueille les nouveaux arrivants et reçoit tous les soins nécessaires à son bon développement, dans l’attente de sa future adoption. Les bénévoles ont même créé une page Facebook en son honneur. Une vraie vedette !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.