Les pompiers interviennent en pleine nuit pour secourir un chaton coincé derrière les murs de sa nouvelle maison !
Le 25 mars dernier, les pompiers sont intervenus chez Danielle Douglas pour effectuer un sauvetage particulier. Peu de temps après avoir emménagé dans un appartement à North Shields (nord-est de l’Angleterre), la jeune femme a découvert avec effroi que son chaton était piégé derrière le mur de la salle de bains.
Danielle Douglas était ravie. La jeune femme de 22 ans venait de s’installer dans son nouvel appartement situé à North Shields, après avoir vécu un certain temps à Wigan. L’arrivée récente de Tubs la comblait de joie également.
Le chaton, âgé de 8 semaines, découvrait son nouvel environnement après avoir été adopté par l’Anglaise. Curieux et aventurier dans l’âme, il a vécu une petite mésaventure que ni lui ni son adoptante n’oublieront de sitôt…
© Danielle Douglas
Au cours de son exploration, le félin à la robe noire a disparu, au grand dam de Danielle. Affolée, elle a cherché son nouvel ami à fourrure aux 4 coins du domicile, laissant des friandises et de l’herbe aux chats dans l’espoir de le faire sortir de sa cachette. Hélas, ses efforts n’ont pas porté fruit.
Inquiète pour son adorable protégé, Danielle a fouillé sur Internet pour savoir quelles astuces pourraient fonctionner. En diffusant l’enregistrement audio des ronronnements d’une chatte, l’hôte des lieux a entendu Tubs miauler ! En suivant les petits cris, elle a découvert avec horreur que le chaton… se tenait derrière le mur de la salle de bains.
© Danielle Douglas
Les soldats du feu à la rescousse
Comment diable la boule de poils avait-elle réussi à se nicher à l’intérieur de la cloison ? Sa « maman » a compris qu'elle s’était faufilée dans une ouverture étroite entre le carrelage et la tuyauterie des toilettes. Désemparée et impuissante, Danielle n’a eu d’autre choix que d’appeler les pompiers à 3 heures du matin.
Les secouristes sont arrivés rapidement pour libérer le petit prisonnier. En retirant quelques carreaux et les panneaux de la baignoire, ils ont réussi à atteindre l’animal en détresse. Sain et sauf, il a été restitué à sa mère adoptive, rapporte ITV News.
© Danielle Douglas
Nous affirmons souvent que « la curiosité est un vilain défaut ». Jeune, insouciant et avide d’explorations, le chaton l'a vérifié à ses dépens !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com