Les pompiers se mobilisent pour venir en aide à un chat coincé dans un mur entre deux bâtiments
Ce félin a vécu une terrible mésaventure, qui aurait pu très mal se terminer. Par chance, des personnes dévouées ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le tirer d’affaire.
Ce chat roux est visiblement un aventurier dans l’âme. Alors qu’il vadrouillait et escaladait dans les rues de Summerland, au Canada, il est tombé, et s’est retrouvé coincé dans un mur en parpaing, entre 2 bâtiments. Heureusement, ses miaulements désespérés ont été entendus. Une histoire relatée par Castanet.
Le chat était piégé tout près d’un refuge pour animaux
Le félin a eu beaucoup de chance dans son malheur. En effet, il se trouvait à seulement quelques mètres du refuge Critteraid Animal Sanctuary quand il est tombé entre les 2 bâtiments.
Ainsi, lorsqu’il s’est mis à miauler de désespoir, ses cris ont été entendus par Bill, un employé du refuge. Habitué et sensible aux cas de chats en détresse, l’homme a tout de suite décidé de partir à la recherche du félin. Quand il a compris que celui-ci était coincé dans un mur, il a contacté les pompiers. Mais Bill n’a pas attendu leur arrivée pour tenter d’intervenir par lui-même.
Rob Robinson, le chef des pompiers, a déclaré : « Bill a fait la majeure partie du travail en brisant et en enlevant quelques parpaings. Nous sommes arrivés juste à temps pour sortir le chat. »
Grâce au travail collectif, l’animal a été extrait en toute sécurité.
Le refuge a accueilli le chat le temps de chercher ses propriétaires
Bien évidemment, le refuge Critteraid a tout de suite décidé de prendre en charge le félin, à qui ils ont fait subir un examen vétérinaire. Bien que très fatigué par cet événement, il n’était pas blessé ni en mauvaise santé. Il avait surtout besoin de beaucoup de repos, de calme, et de réconfort. Et c’est ce que les bénévoles de l’association lui ont apporté.
Pendant ce temps, ils ont mené leur enquête pour trouver les éventuels propriétaires du félin. Malheureusement, celui-ci n’avait pas de puce d’identification, ce qui compliquait énormément les choses. Mais par chance, les propriétaires ont finalement été retrouvés, comme l’a annoncé le refuge dans une mise à jour de leur publication Facebook. Le chat est désormais « à la maison, avec sa famille », où il se remet de ses émotions.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !