Les pompiers volent au secours d'un chaton, coincé dans les murs d'une maison depuis 5 jours
Impossible de savoir comment le jeune félin s’était mis dans une telle situation, ni à quel emplacement il se trouvait exactement. Toujours est-il que sans l’aide des soldats du feu, il n’aurait probablement pas pu revoir la lumière du jour…
Les pompiers du comté de Sutter, en Californie, ont récemment été contactés pour une affaire qu’ils ne sont pas près d’oublier, au mois de mai dernier. Comme le rapporte ABC, ils se sont rendus dans une maison où des miaulements de détresse retentissaient depuis environ 5 jours.
Le propriétaire, Dennis, ne parvenait pas à mettre la main sur un chaton qui semblait s’être coincé quelque part dans sa maison. L’urgence était réelle, puisque la petite boule de poils ne s’était pas nourrie ni hydratée depuis de nombreuses heures, et encourait un vrai danger pour sa santé.
Les pompiers représentaient son dernier espoir
Équipés de leur matériel, dont un stéthoscope, les professionnels sont parvenus à mettre la main sur le chaton, coincé en réalité dans un mur près de la cheminée. Dennis pensait que le félin se trouvait sous le sol de sa maison.
En creusant un petit trou au pied de la cloison, les pompiers ont pu libérer le matou à la robe noire, qui était par ailleurs en très bonne santé. Ce geste bienveillant a valu de nombreux remerciements aux soldats du feu sur leur page Facebook.
Le chaton, qui devait avoir très faim, a pu se nourrir d’une pâtée savoureuse. On ne sait s’il a été adopté par Dennis, mais une chose est sûre : il est enfin sain et sauf !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.