Les progrès encourageants d’un chaton orphelin âgé de quelques jours
À peine entrée dans ce monde, Cricket a connu les difficultés de la vie. Mais cette chatonne orpheline a eu la chance d’être repérée et de tomber sur des personnes au grand cœur. Lesquelles se sont occupées d’elle s’en relâche afin qu’elle puisse grandir et retrouver la santé.
L’organisme de sauvetage Baltimore Humane Society a ouvert sa porte à Cricket quand celle-ci n’avait qu’un jour. Elle avait été découverte seule par un bon Samaritain, lequel a sauvé sa vie en l’amenant aux sauveteurs. Aujourd’hui, la féline n’est plus la minuscule boule de poils rachitique qu’elle était. Ses bienfaiteurs se sont battus sans relâche pour la voir grandir et s’épanouir.
Cricket était extrêmement fragile et vulnérable lorsqu’elle a été prise en charge par l’association. Tout de suite, l’équipe de soins s’est mobilisée pour la remettre sur pattes : « L'un des formidables vétérinaires du refuge l'a nourrie par sonde pendant près de 2 semaines » racontait Melissa Lucas, bénévole pour le refuge, relayée par Love Meow.
Une jeune battante
À presque 4 semaines, Cricket faisait le poids d’un chaton d’un ou de 2 jours. Mais la féline ne se laissait pas abattre. Au contraire, elle était sur la voie de la guérison et reprenait doucement des forces en engloutissant chacun de ses repas. Une fois son état stabilisé, elle a rejoint la maison de Melissa qui l’a accueillie provisoirement.
Elle s’est occupée d’elle 24 heures sur 24 et a progressivement constaté que la chatonne reprenait du poil de la bête : « Le rythme auquel elle se relevait était parfait. Ses yeux étaient grands ouverts et elle commençait à nous chercher activement » témoignait la bienfaitrice. La chatonne avait un léger tremblement au niveau de la tête, mais celui-ci semblait se corriger au fil des jours.
@beardogandblinkin / Instagram
Une boule de poils attachante
Cricket a continué de reprendre du poids et disposait de suffisamment de forces dans ses petites pattes pour explorer son environnement. Elle était constamment à la recherche d’attention, se frayant un chemin dans les bras de sa sauveteuse à chaque fois qu’elle en avait l’occasion : « Elle ne laisse pas sa petite taille l'empêcher de faire quoi que ce soit. Elle savait ce qu’elle voulait dès le premier jour, et cela n’a pas changé du tout » affirmait Melissa.
En voyant la féline prendre de l’aplomb, elle a compris qu’il était temps de lui trouver sa famille pour la vie. Cricket a rejoint sa maison définitive à 11 semaines « Je suis tellement fière de la façon dont elle a travaillé dur, de tout ce qu'elle a surmonté et du chat génial qu'elle est devenue » confiait Melissa.
@beardogandblinkin / Instagram
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.