Les retrouvailles d’une femme et de son chat, disparu 3 ans plus tôt lors d’un déménagement
La famille de Walter White n’en revenait pas lorsqu’elle a reçu un appel d’un refuge l’informant que son félin perdu 3 ans plus tôt était sain et sauf. L’émotion était au rendez-vous.
Les déménagements présentent des risques importants pour les animaux. Tout d’abord, les portes du nouveau logement sont souvent laissées ouvertes pour déplacer les meubles, et un manque d’attention peut suffire pour qu’un chat ou un chien s’échappe. Ensuite, si l’animal s’éloigne alors qu’il ne connaît pas du tout la ville, il risque de se perdre et de ne jamais retrouver son chemin. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Walter White, qui a disparu pendant 3 longues années. Un récit relaté par CBC.
Walter White a échappé à la vigilance de sa famille lors d’un déménagement
Walter White est un chat qui vit habituellement à l’intérieur. Il n’est pas habitué à vadrouiller. Toutefois, sa curiosité l’a conduit à profiter d’une porte laissée ouverte lors du déménagement de sa famille, pour aller visiter les environs. Mais le félin n’a jamais trouvé le chemin pour rentrer chez lui.
Nikky Barks, sa propriétaire, s’est démenée pour le retrouver. Elle a utilisé tous les moyens à sa disposition : réseaux sociaux, affiches placardées dans les rues, recherches sur le terrain, et déclaration de la perte à la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Mais rien de tout cela n’a porté ses fruits.
Des retrouvailles émouvantes, 3 ans plus tard
Contre toute attente, Nikky a reçu un appel de la SPCA de Saskatoon (Canada) 3 ans après son déménagement. La SPCA l’a informée que 2 femmes avaient découvert Walter White dans leur jardin, et qu’étant donné que les températures allaient bientôt devenir très froides, elles l’avaient récupéré et conduit au refuge. Walter White étant équipé d'une puce électronique, sa propriétaire a pu être contactée.
Nikky n’en revenait pas. « C'était un appel un peu surréaliste. Je me sentais mal pour mon patron parce que je l'ai littéralement regardé et lui ai dit que je partais ».
En effet, la femme n’a pas perdu une seconde avant d’aller récupérer son félin. Les retrouvailles ont été très émouvantes. « C'était l'un des moments les plus heureux de ma vie. Je ne pouvais même pas retenir mes larmes. »
Le jeune fils de Nikky a lui aussi été très ému. Il avait pour habitude de dormir avec le félin.
Quant à Walter White, il est tellement content d’être de retour à la maison qu’il souffre pour le moment d’anxiété de séparation. Il pleure dès que quelqu’un quitte la pièce où il se trouve, et suit sa famille partout. « Il faut qu’il s’habitue au fait qu’il a retrouvé sa famille », a déclaré Nikky.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !