Les retrouvailles émouvantes entre un chat et sa maîtresse, après 4 ans de séparation
Britni a été profondément attristée par la disparition soudaine de son chat, Tike. Elle ne s’attendait plus jamais à le revoir, mais une publication Facebook 4 ans plus tard chamboulera son quotidien…
Perdre son animal de compagnie n’est jamais simple. Britni, une habitante de Mansfield, dans l'État de l'Ohio aux États-Unis, en a malheureusement fait les frais au cours de l’année 2018, lors de la disparition de son chat Tike. Un récit rapporté par WKFR.
La jeune femme s’était résignée à son triste sort
Le félin ne semblait pas revenir à la maison, et le fait qu’il ne soit pas équipé de puce électronique n’arrangeait rien à la situation.
C’est pour cela que Britni s’est efforcée d’aller de l’avant et d’accepter son triste sort. Mais un jour, elle est tombée sur une publication Facebook qui allait profondément bouleverser sa vie...
Une nouvelle inespérée
Un post de la Humane Society of Richland County du mois de juillet 2022 va particulièrement attirer son attention, puisqu’elle va y reconnaître son félin gris et blanc dans l’immédiat. Elle a alors contacté le refuge pour l’informer qu’il s’agissait de son chat, et les bénévoles n’en revenaient pas !
Il était donc évident que les retrouvailles entre Britni et Tike (qui fut renommé Bagel pendant un certain temps) seraient pleines d’émotion ! Un moment de « joie pure et absolue », selon les membres du refuge.
Tike a depuis retrouvé son foyer d’antan, où il file des jours heureux en compagnie de sa maîtresse adorée. Nous sommes certains que Britni l’aura à l’oeil dorénavant, et qu’elle fera tout son possible pour le garder à ses côtés jusqu’à la fin de ses jours.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.