Les retrouvailles émouvantes entre une femme et son chien, volé 13 ans auparavant
13 ans après avoir été volé, ce petit Yorkshire Terrier a repris le cours de sa vie là où il l’avait arrêté. Il semblait se souvenir de tout, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse !
Les vols de chiens sont malheureusement un terrible fléau, qui déchire des familles et leur cause beaucoup de peine. Généralement revendus à d’autres personnes, les canidés ont peu d’espoir de retrouver un jour leur foyer initial. C’est probablement ce qui est arrivé à Connor, un Yorkshire Terrier originaire de Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). Mais pour une raison ou une autre, 13 ans après sa disparition, il s’est retrouvé à la rue. Et cela a conduit aux plus émouvantes des retrouvailles. Une histoire relatée par le New York Post.
La famille de Connor a assisté, impuissante, au kidnapping de son chien
Un jour, la famille Fox a vu une camionnette rouge s’arrêter devant sa maison. Rien d’anormal jusqu’alors. Mais une personne en est sortie, s’est emparée à toute vitesse du chien Connor, et est repartie avec lui en un éclair. En état de choc, les Fox n’ont pas eu le temps de réagir. Leur chien s’était volatilisé sous leurs yeux impuissants.
Karen Fox, son mari, et tous leurs proches se sont mobilisés et ont cherché le canidé durant des semaines. Mais cela n’a rien donné. Connor avait probablement déjà été revendu à une famille.
Un appel inattendu, 13 ans plus tard
Le temps s’est écoulé, écrasant tous les espoirs de retrouver un jour Connor. Pourtant, 13 longues années plus tard, Karen a reçu un appel inattendu de la part du centre de contrôle des animaux de Nashville. Quelqu’un leur avait ramené un Yorkshire Terrier trouvé dans la rue, et sa puce électronique indiquait qu’il lui appartenait.
Karen n’en croyait pas ses oreilles. « C’était un pur émerveillement ! J’en suis toujours étonnée ! » a-t-elle déclaré.
Toutefois, ayant probablement eu une autre famille entretemps, Conor se souvenait-il de son premier foyer ? Eh bien oui ! Contre toute attente, il semblait ne jamais l’avoir oublié.
Il a tout d’abord reconnu Karen, venue le récupérer au refuge. Il s’est approché d’elle et lui a léché le visage. Puis, une fois retourné à la maison, il a repris ses vieilles habitudes, comme s’il n’était jamais parti.
Malheureusement, les choses ne sont plus vraiment comme avant, car le mari de Karen Fox est décédé 4 ans auparavant. Celle-ci aurait aimé partager ces retrouvailles avec lui, et voir la joie sur son visage en apprenant le retour de Connor. Mais au moins, le chien sera désormais aux côtés de sa maîtresse pour lui tenir compagnie et la consoler dans les moments difficiles. Karen est extrêmement heureuse de l’avoir retrouvé !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !