Les retrouvailles entre une portée de chatons et leur mère disparue depuis plusieurs jours (vidéo)
Une chatte gestante a été lâchement abandonnée par ses propriétaires et retrouvée livrée à elle-même. Malgré sa situation difficile, elle est parvenue à mettre au monde 7 chatons et à les placer à l’abri au sous-sol d’un duplex. En les découvrant, la propriétaire de celui-ci a tout de suite souhaité les aider.
Une habitante de Corpus Christi, au Texas (États-Unis), a découvert 7 chatons de 6 semaines au sous-sol de son duplex, mentionnait Love Meow. Les félins orphelins avaient impérativement besoin d’être pris en charge pour survivre, alors un sauvetage a été organisé.
Une équipe de l’organisme Coastal Bend Cat Rescue a été appelée pour intervenir sur les lieux. Mary Huckabee, l’une des membres, s’est rappelé l’état des félins le jour de leur découverte : « Ils étaient maigres et affamés, alors le chercheur les a accueillis et nous a contacté pour obtenir de l'aide ».
À la recherche de la mère
Les félins ont été installés et choyés en famille d’accueil. Ils ont été nourris au biberon et réchauffés entre les bonnes mains de leurs bienfaiteurs. Au sous-sol du duplex, les recherches ont continué pour retrouver la mère des félins. La personne qui les a découverts a veillé toute la nuit dans l’espoir de localiser la chatte.
Ses efforts ont finalement payé 3 jours plus tard quand la féline a fait son apparition : « Quand elle l'a trouvée, elle portait un collier beaucoup trop serré. Un voisin a dit qu'elle avait été jetée dehors pour survivre seule lorsqu'une famille dans la rue a déménagé », rapportait Mary Huckabee.
Coastal Bend Cat Rescue / Facebook
Des retrouvailles émouvantes
La féline, nommée Maze, a immédiatement reconnu ses chatons lorsqu’elle a été placée avec eux. Réciproquement, les félins se sont précipités vers leur mère et ne l’ont plus quittée : « Les chatons étaient tellement excités de la voir et de grimper sur elle jusqu'à ce qu'elle se couche pour les laisser téter ». La maman les a laissés faire et s’est occupée d’eux à merveille.
Tous ont pu grandir en sécurité et se construire. Ils ont rejoint leur famille pour la vie une fois en âge des adoptés, tout comme Maze. Ils n’auront plus jamais à se soucier de rien pour survivre, car ils ont trouvé des humains aimants qui prendront soin d’eux pour toujours.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.