1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les secours ont mis 2 semaines à attraper cette chienne abandonnée et en mauvaise santé, terrorisée par les humains

Les secours ont mis 2 semaines à attraper cette chienne abandonnée et en mauvaise santé, terrorisée par les humains

Personne ne sait quelles épreuves Dora a traversées avant d’être abandonnée, mais une chose est sûre, elle a vécu des événements qui l’ont marquée à vie.

Illustration : "Les secours ont mis 2 semaines à attraper cette chienne abandonnée et en mauvaise santé, terrorisée par les humains"

Dora est une ancienne chienne errante de 4 ans. Ce Terrier blanc et feu a été retrouvée dans les rues de Londres, très amaigrie et avec les poils sales et emmêlés. Mais surtout, elle était terrorisée par les humains, rendant sa capture compliquée.

Il a fallu 2 semaines pour parvenir à attraper Dora

Un jour, un Londonien a repéré Dora dans son jardin et a contacté Mayhew Animal Home. Le personnel du refuge s’est rendu sur place et a tenté d’attraper la chienne. Mais celle-ci était si effrayée qu’elle leur a donné énormément de fil à retordre. La mission de capture a duré 2 semaines complètes avant qu’enfin, Dora ne soit attrapée.

Les membres du refuge ont fait preuve d’une grande patience

Dora avait si peur des humains que le personnel du refuge a dû faire preuve d’une très grande patience avec elle. Au départ, ils s’asseyaient seulement à côté du chenil de la chienne, pour qu’elle s’habitue à leur présence. Et puis, le temps et les soins aidant, Dora a commencé à montrer des signes d’enthousiasme quand quelqu’un venait la voir. Elle remuait fébrilement la queue.

Illustration de l'article : Les secours ont mis 2 semaines à attraper cette chienne abandonnée et en mauvaise santé, terrorisée par les humains

© Mayhew

Pas à pas, la chienne a pris confiance et a fait ses premières promenades dans le jardin, lorsque personne d’autre n’y était. Les phobies de Dora étaient telles qu’il était évident qu’elle avait traversé une grave détresse dans son passé, comme le relate Metro.

De nombreuses méthodes ont été utilisées pour réduire l’anxiété de la chienne

Dora a progressivement été socialisée, en croisant de nouvelles personnes et en découvrant de nouveaux lieux. À côté de cela, des méthodes ont été utilisées pour réduire son angoisse. Elle a eu droit à des huiles essentielles dans son chenil, à de la musique apaisante diffusée par radio, ou encore à un spray relaxant. Grâce à tous ces bons soins et à la patience du personnel du refuge, la chienne a suffisamment progressé pour intégrer une famille d’accueil. Sa nouvelle maman lui avait auparavant rendu visite 15 fois, afin que la chienne soit confortable avec elle.

Aujourd’hui, Dora se sent en sécurité dans sa famille d’accueil, mais craint encore les étrangers et de nombreux bruits. Mais en poursuivant ce travail de patience, elle pourra bientôt intégrer sa maison pour la vie.