Les vacances d'une femme tournent au drame lorsque sa chatte disparaît sur l'aire d'autoroute
Cela faisait 13 ans que Christine partageait sa vie avec son adorable chatte, Douka. Pourtant, il aura suffi de quelques secondes d’inattention pour que tout bascule, et que le duo soit séparé durant plusieurs mois.
Christine est très proche de sa chatte, dont elle ne se sépare jamais. Même lorsqu’elle part en vacances, elle fait en sorte de prendre Douka avec elle. C’est ainsi que l’été dernier, après un agréable séjour estival, le duo a pris la route du retour en voiture. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à ce qu’une pause sur une aire de repos tourne au drame. Un récit relaté par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Douka a profité de quelques instants d’inattention de sa maîtresse
Alors que son véhicule était arrêté sur une aire d’autoroute, Christine en a profité pour faire un rapide nettoyage de la caisse de transport de sa chatte. C’est à ce moment que tout a basculé.
« J’avais à peine entrouvert la fenêtre de la portière et elle en a profité pour s’échapper par ce trou de souris. Elle est partie comme une flèche, je n’ai pas pu la rattraper… »
Malheureusement, sur une aire d’autoroute, les voitures et les nombreux bruits peuvent faire peur aux félins, qui vont tout de suite chercher à se cacher. C’est ce que Douka a fait, et Christine n’a pas réussi à la localiser.
En détresse, la femme est entrée dans la boutique de l’aire de repos et a donné ses coordonnées au personnel, dans l’espoir d’être contactée si sa chatte était aperçue. Le cœur lourd, elle a dû poursuivre seule le trajet de retour des vacances.
© DR / Fondation 30 Millions d’Amis
4 mois sans nouvelles
Les jours, les semaines, puis les mois se sont écoulés, sans que Christine reçoive la moindre nouvelle de Douka. Plus le temps passait, et plus la propriétaire doutait de revoir un jour son félin.
« Il ne se passait pas un instant sans que je pense à elle. Les jours de tempête, j’espérais qu’elle trouve un abri. Mais au bout de 2 mois, j’ai commencé à perdre espoir », a-t-elle confié.
Et puis, 4 mois après la disparition de Douka, Christine a finalement reçu un appel. L’association L’École du chat libre de Toulouse organisait une campagne de stérilisation des chats errants, et intervenait autour de l’aire d’autoroute où Douka avait disparu. C’est alors les bénévoles ont repéré une chatte qui correspondait en tout point à sa description. Ils sont parvenus à la capturer, puis ont contacté Christine.
Des retrouvailles émouvantes
Christine a été très émue de retrouver son félin, et ce sentiment était réciproque. « Lorsque je suis arrivée, nous nous sommes immédiatement reconnues ; elle s’est frottée à moi, en quête de caresses. »
Soulagé et heureux, le duo a enfin pu finir son trajet de retour de vacances, et rentrer à la maison.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !