Leur chat qu’ils croyaient décédé et enterré refait surface comme par miracle
Quand Biff est rentré chez lui, il ne s’attendait certainement pas à être accueilli comme un roi, câliné et embrassé comme si sa famille ne l’avait pas vu depuis une éternité. Il a dû être confus face à une telle effusion d’amour, alors qu’il revenait d’une escapade. Mais du point de vue de ses proches, il revenait d’entre les morts !
Biff est le chat d’un propriétaire de pub situé près d’Oxford, en Angleterre. Le félin a l’habitude de vadrouiller dans le quartier et est connu des clients du pub. Ainsi, lorsqu’une personne a découvert un chat noir et blanc écrasé sur la chaussée, elle a tout de suite pensé qu’il s’agissait de Biff. C’est avec une grande tristesse qu’elle a conduit le félin jusque chez son propriétaire, lui annonçant la mort de son animal bien-aimé.
Submergé par l’émotion, le propriétaire du pub n’a pas douté un seul instant qu’il s’agissait de son chat. Celui-ci présentait un pelage identique, et était malheureusement un peu abîmé par l’accident. Il avait été retrouvé à quelques rues de là.
© Photo d'illustration
Sans plus attendre, l’homme a décidé de procéder à son enterrement, puis en a informé ses clients sur les réseaux sociaux, car ils étaient nombreux à aimer Biff.
« Nous l'avons enterré près de notre rivière avec les plus grands respect et affection », pouvait-on lire dans son message Facebook, relayé par le Daily Star.
Biff est rentré comme si de rien n’était
Toutefois, quelques heures seulement après l’enterrement, le propriétaire du pub a été stupéfait de voir Biff y entrer, l’air de rien. Son escapade était terminée et il venait voir son papa. Sous le choc, l’homme ne parvenait pas à comprendre ce qu’il se passait. Si Biff était là, alors qui était enterré près de la rivière ?
Après avoir couvert son félin d’amour, l’homme a dû annoncer cette nouvelle douce-amère sur Facebook. Biff était en vie, mais quelqu’un dans le quartier venait certainement de perdre son chat. Le propriétaire lançait un appel à sa communauté pour l’aider à retrouver les parents du chat noir et blanc décédé.
© The Plough Inn, Long Wittenham / Facebook
« Si quelqu'un connaît la personne dans le village à qui il manque un chat noir et blanc (identique à Biff), veuillez nous contacter dès que possible. Tellement désolé pour la détresse causée. Nous sommes tout aussi confus », a-t-il écrit.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !