Leur chien fugue et se fait adopter par une autre famille, qui refuse de leur rendre malgré la récompense promise
Il a suffi de quelques jours pour qu’un chien échappe à la vigilance de ses gardes, soit trouvé dans la rue, placé en refuge et adopté par une nouvelle famille.
L’histoire qui est arrivée à Zenaida Walker et son Beagle Nanook est tragique. En seulement quelques jours, et avec un concours de mauvaises circonstances, le chien a disparu puis a été retrouvé et adopté par une nouvelle famille. Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires ne veulent rien entendre, malgré la récompense promise de 5000 dollars.
Nanook s’est enfui alors qu’il était gardé par des voisins
Zeinada Walker ne se sépare habituellement jamais de Nanook, son Beagle. Mais de manière exceptionnelle, elle a dû partir pendant deux jours et faire garder son chien. Cette mission a été confiée à un de ses voisins. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Il a suffi d’une seconde d’inattention pour que le Beagle s’échappe de la maison et disparaisse.
Nannook a très vite été adopté
Moins d’une semaine plus tard, le Beagle a été retrouvé et placé dans un refuge à 22 kilomètres de chez lui. Il a tout de suite séduit une famille, qui l’a adopté. Quand Zeinada l’a découvert, elle s’est rendue au refuge et les a suppliés de demander aux nouveaux propriétaires de rendre le chien.
La principale difficulté dans cette histoire, c’est que le petit Nanook n’était pas pucé. Il n’y avait donc aucune preuve légale qu’il appartenait à Zeinada. "Je n'ai même pas pris la peine de le pucer parce qu'il est toujours à mes côtés, donc d'abord, je le regrette", a déclaré l’ancienne propriétaire, dans des paroles rapportées par 24 News.
Les adoptants ont refusé de rendre le Beagle
Lorsque Zeinada recherchait son chien, elle avait promis une récompense de 600 dollars pour qui trouverait le Beagle. Un généreux donateur lui a permis de l’augmenter à 5000 dollars, pour l’aider à convaincre les adoptants de rendre Nanook, et les dédommager. "Vous savez, peut-être que la récompense de 5 000 dollars peut leur permettre de trouver un autre chien, mais c'est mon bébé”, a-t-elle déclaré. "C'est une chose pour moi de me lever tous les jours et de voir que mon chien n’est pas ici avec moi."
Toutefois, la récompense n’a visiblement pas motivé les nouveaux propriétaires. Le refuge a fait savoir à Zeinada que la famille souhaitait garder le chien. "Pour faire court, tout ce que je veux, c'est récupérer mon chien", a conclu Zeinada.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !