Leur chien tombé gravement malade, ses maîtres en vacances rentrent en catastrophe et font tout pour le sauver
Alors qu’elle était en vacances à 3000 kilomètres de chez elle, une famille a appris que la santé de son chien avait soudainement décliné. Elle n’a pas hésité à écourter son séjour pour retrouver le canidé et suivre ses soins.
Originaires du Yorkshire du Sud en Angleterre, les Stead s’étaient offert un voyage aux Canaries, confiant leur chien Murphy à une pension, le Shellbrooke Doggy Day Care.
Tout allait bien pour Shaun, sa femme Michelle et leur fils Taylor, jusqu’à cet appel urgent de la part de la structure de garde. Leur interlocuteur leur annonçait alors une mauvaise nouvelle ; Murphy était gravement malade.
Paragon Veterinary Referrals
Le Braque Allemand à poil court âgé d’un peu plus d’un an était atteint d’une forme sévère de parvovirose, une maladie très contagieuse qu’il a contractée bien qu’étant vacciné. Le chien était très faible, au point de ne plus pouvoir marcher.
Le trio a quitté Tenerife et pris l’avion dès que possible pour rentrer en Angleterre. « Il est complètement vacciné, mais il y existe de rares cas où [le parvovirus] peut encore infecter les chiens », expliquait, inquiet, Shaun Stead au Mirror. Sans le vaccin, il n’y aurait pas survécu.
L’équipe du Shellbrooke Doggy Day Care n’a pas attendu l’arrivée des propriétaires de Murphy pour faire le nécessaire. Dès les premiers symptômes, elle l’a emmené à la clinique vétérinaire Springfield Vets de Rotherham. Le quadrupède a ensuite été transféré à Paragon Veterinary Referrals, mieux préparée pour les cas graves.
Paragon Veterinary Referrals
« Un plaisir de voir Murphy quitter la clinique »
Murphy y est resté en soins intensifs pendant 9 jours. Il devait être nourri via une sonde, mais son état de santé s’est peu à peu amélioré. Il commençait à remuer la queue à la vue de ses maîtres et s’est remis à s’alimenter seul.
Les spécialistes Andrea Holmes et Ben Safrany ont travaillé dur pour le sauver et y sont parvenus. Pour Shaun Stead, ils sont de véritables « anges pour les animaux ».
Paragon Veterinary Referrals
« C’était un plaisir de voir Murphy quitter la clinique et retourner auprès de ses propriétaires dévoués et aimants », a déclaré, pour sa part, Andrea Holmes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.