1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Lily, une croisée Rottweiler voyageant seule dans un bus, intrigue l’une des passagères

Lily, une croisée Rottweiler voyageant seule dans un bus, intrigue l’une des passagères

Cette femme n’imaginait pas à quel point son aide serait précieuse pour cette chienne. Si elle ne l’avait pas signalée auprès des services animaliers, qui sait ce qu’il serait advenu d’elle...

Illustration : "Lily, une croisée Rottweiler voyageant seule dans un bus, intrigue l’une des passagères"

À la fin du mois de mars dernier, une passagère de l’un des bus de la compagnie de transports Regional Transportation District (RTD) avait remarqué qu’un chien était assis sur un siège de passagers. Il s’agissait d’une femelle croisée Rottweiler qui, selon toute vraisemblance, voyageait seule, rapporte le média CBS News.

Un bon samaritain parmi les passagers du bus

La passagère, véritable bon samaritain, s’est aussitôt mise en quête des propriétaires de l’animal, mais personne ne l’a réclamé dans le véhicule.

Le bus de la compagnie RTD effectuait des transports régionaux entre Denver et d’autres localités de l’État du Colorado aux États-Unis. Après avoir questionné les passagers, la femme a appris que la chienne était apparemment montée dans le véhicule à un arrêt situé dans le sud de Denver. En arrivant dans le comté d’Adams, elle a prévenu le service local de contrôle des animaux. Celui-ci a pris le canidé en charge, puis l’a confié aux bénévoles du refuge de Brighton, le Riverdale Animal Shelter.

Illustration de l'article : Lily, une croisée Rottweiler voyageant seule dans un bus, intrigue l’une des passagères

© CBS News

Dix jours d’enquête minutieuse

Les bénévoles, dont Tabitha Gormley, se sont bien occupés de la chienne. Ils se sont mis en quête d’une puce d’identification, grâce au lecteur qu’ils avaient amené. Ils ont alors appris qu’elle s’appelait Lily et qu’elle était identifiée. Hélas, les informations n’étaient malheureusement pas à jour et le numéro de téléphone enregistré était hors service.

Tabitha et son équipe n’ont pas baissé les bras. Ils ont parcouru toutes les annonces de chiens perdus sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi enquêté sur le terrain, questionné de nombreuses personnes... Les bénévoles n’ont pas épargné leurs efforts, pendant plus de 10 jours de recherches minutieuses, souhaitant à tout prix retrouver le foyer de Lily.

Et finalement, la persévérance des bénévoles a une fois de plus porté ses fruits. La famille de Lily a été retrouvée, pour le plus grand bonheur de tous. Le refuge a annoncé l’heureuse nouvelle par le biais d’une publication, diffusée sur sa page Instagram : « Nous sommes heureux de vous annoncer que Lily a été réunie avec sa famille aujourd'hui ! Merci à tous ceux qui ont aidé à faire passer le mot et à rendre ces retrouvailles possibles. »