1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Livré à lui-même et dans l’attente d’un nouveau lendemain, ce chien décide de suivre un homme jusqu’à chez lui

Livré à lui-même et dans l’attente d’un nouveau lendemain, ce chien décide de suivre un homme jusqu’à chez lui

Cet homme ne s’attendait pas à être suivi par un chien, alors qu’il rentrait du travail un soir. Sans hésiter, constatant que le canidé était arrivé jusqu’à son domicile, l’homme a choisi de contacter une association animalière pour lui venir en aide.

Illustration : "Livré à lui-même et dans l’attente d’un nouveau lendemain, ce chien décide de suivre un homme jusqu’à chez lui "

Cette histoire qui a lié un homme et un Pitbull le temps d'un moment n’est pas banale. Alors qu’il rentrait du travail en bus et qu’il venait d’en descendre pour rentrer chez lui, un homme s’est retourné à plusieurs reprises et en est venu à la conclusion qu’il était bel et bien suivi. Dans un premier temps, l’homme qui avançait dans les rues de Saint Louis, dans le Missouri (États-Unis) a pris l’initiative de saluer le chien, pensant que celui-ci rebrousserait chemin après avoir obtenu l’attention du passant qu’il souhaitait. Quelques mètres plus tard, en poussant la porte de chez lui, l’Américain a constaté avec surprise que le chien se trouvait toujours derrière lui. Cette histoire a été relayée par The Dodo.

Un appel à l’aide évident et des humains au rendez-vous

Devant l’évidence, l’homme a décidé d’agir pour comprendre les attentes du canidé. Il a tout d’abord tenté une approche qui a rencontré un grand succès : le chien très docile s’est laissé faire sans problème. Il a ensuite été transféré dans le jardin de la maison, plus au calme. Le sauveur du Pitbull a ensuite contacté l'association locale Stray Rescue of St. Louis dont il connaissait l’existence.

Illustration de l'article : Livré à lui-même et dans l’attente d’un nouveau lendemain, ce chien décide de suivre un homme jusqu’à chez lui

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Quelques heures plus tard, la fondatrice de l’association, Donna Lochmann et sa collègue Natalie étaient sur place. Pensant avoir affaire à un chien traumatisé avec une tendance à l’agressivité (comme beaucoup d’animaux sauvés de conditions déplorables), elles ont été surprises de tomber sur un Pitbull au caractère en or, d’une douceur incroyable. Dès la première rencontre, le canidé s’est tortillé de joie, montrant son entente évidente avec les humains.

Durant le trajet vers les locaux de l’association, le chien a été également exemplaire. Il a accepté la laisse sans aucun problème et s’est même installé confortablement sur les genoux de la bénévole Natalie pour profiter un peu mieux de la route. Très touchées par cette confiance accordée, Donna et Natalie ont partagé quelques photos sur Facebook. Donna souligne : « Nous avons pu le mettre en laisse tout de suite, et il est venu directement avec nous ».

Illustration de l'article : Livré à lui-même et dans l’attente d’un nouveau lendemain, ce chien décide de suivre un homme jusqu’à chez lui

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

« C’était un amour de chien dès le départ »

Toutes les prises en charge ne sont pas aussi faciles que celle d’Orville. Orville, c’est en effet le prénom qui a été attribué à ce chien courageux.

Après le trajet en voiture, le Pitbull a été pris en charge par une équipe de vétérinaires, à qui il a réservé le même accueil. Atteint de quelques blessures superficielles, sa santé n’était pas en danger. Tout ce dont il avait besoin était sans doute d’un foyer accueillant et aimant.

Illustration de l'article : Livré à lui-même et dans l’attente d’un nouveau lendemain, ce chien décide de suivre un homme jusqu’à chez lui

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

En mai 2023, Orville a été mis à l’adoption officiellement. On imagine sans difficulté qu’étant donné son caractère très joyeux et joueur, il a dû séduire une famille sans tarder.