1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Livrée à elle-même sur la voie publique, une jeune chatte se blottit volontiers dans les bras d’une petite fille

Livrée à elle-même sur la voie publique, une jeune chatte se blottit volontiers dans les bras d’une petite fille

Addie et sa mère étaient à proximité de l’école lorsqu’elles ont aperçu un chaton déambuler entre les voitures et les bus. Très inquiètes, elles sont intervenues au plus vite pour sauver le félin et lui offrir un avenir meilleur.

Illustration : "Livrée à elle-même sur la voie publique, une jeune chatte se blottit volontiers dans les bras d’une petite fille "

Love Meow rapportait que c’est en voyant le chaton courir sur une voie de bus que le duo mère-fille a su qu’il fallait agir pour la survie du félin. Avec beaucoup de délicatesse, Addie, âgée de 6 ans, et sa mère ont réussi à attraper l’animal. Celui-ci a trouvé refuge, quelques minutes plus tard, dans le véhicule de la famille.

Un geste émouvant

Le félin qui courait à travers la circulation de sortie d’école s’est révélé être une petite chatte. Portée par la petite fille, elle s’est tout de suite blottie contre elle, comme pour chercher du réconfort. Ravie d’apporter une telle aide, Addie a manipulé la chatte avec précaution, lui montrant qu’elle était là pour elle. A ce moment-là, rapportait Jen Mack, du refuge KitKat Playroom, l’animal « est resté dans ses bras et n’a pas essayé de s’enfuir ». Il devait savoir que de belles choses suivraient.

KitKat Playroom à la rescousse

Addie et sa maman auraient bien voulu garder la chatte et la ramener à leur domicile. Malheureusement, la famille possédait déjà des chiens qui n’auraient pas supporter la compagnie d’un compagnon félin.

Après quelques dizaines de minutes passées dans véhicule de la famille, bien au chaud, la chatte a été prise en charge par l’association KitKat Playroom, qui allait pouvoir œuvrer pour dessiner la suite du parcours de la chatte.

À la recherche de la famille de la rescapée

Les bénévoles de l’association ont souhaité savoir si la très jeune chatonne était liée à une famille. En effet, il était probable que celle-ci se soit échappée de sa portée pour découvrir le monde, malgré ses nombreux dangers. Addie et sa maman ont été d’une grande aide à nouveau dans cette recherche. Elles sont retournées à proximité de l’école où la chatte avait été retrouvée. Aucune trace d’une famille n’a été retrouvée, laissant imaginer que le chaton était orphelin.

Illustration de l'article : Livrée à elle-même sur la voie publique, une jeune chatte se blottit volontiers dans les bras d’une petite fille

KitKat Playroom / Facebook

Un bel avenir à inventer

Entre de bonnes mains, la chatte a tout d’abord reçu un prénom : Bubblegum. Très appréciée des bénévoles, la chatte était promise à un bel avenir. Il ne restait plus qu’à trouver la famille qui la comblerait de bonheur et saurait la sécuriser, à l’image des bras d’Addie qui ont été salvateurs.