1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Lors d’un cours d’éducation canine, une femme rencontre une chienne à l’histoire bouleversante et œuvre pour son bonheur

Lors d’un cours d’éducation canine, une femme rencontre une chienne à l’histoire bouleversante et œuvre pour son bonheur

Certaines rencontres nous changent du tout au tout. Entre Sandrine et Eden, c’est un coup de cœur qui a opéré et a transformé le duo.

Illustration : "Lors d’un cours d’éducation canine, une femme rencontre une chienne à l’histoire bouleversante et œuvre pour son bonheur"

Eden est un Rottweiler de 10 ans qui n’a jamais eu la chance de connaître la vie en famille. Depuis sa naissance, elle a donc navigué de refuge en refuge. Si la taille de l’animal peut impressionner, il a aussi très rapidement été reconnu pour sa capacité à coopérer et à montrer l’exemple. C’est donc assez naturellement qu’Eden est devenue une chienne – professeur, lors de cours d’éducation canine. C’est à cette occasion qu’elle a fait la connaissance de Sandrine, une femme venue au départ pour recevoir des conseils.

« J’ai trouvé qu’elle avait un regard d’une extrême douceur ».

En se rendant dans cette école située en Nouvelle Aquitaine, Sandrine Pubert avait pour ambition de devenir éducatrice canine. Là-bas, soulignait Woopets, elle a fait la connaissance d’Eden, la Rottweiler très docile. Sandrine a été chamboulée par cette rencontre avec une chienne tout aussi obéissante que bouleversante. Elle soulignait : « Elle passait son temps en chenil entrecoupé de séances « assis, couché, pas bouger ». J’ai trouvé qu’elle avait un regard d’une extrême douceur, même si elle était impressionnante ».

Illustration de l'article : Lors d’un cours d’éducation canine, une femme rencontre une chienne à l’histoire bouleversante et œuvre pour son bonheur

Sandrine Pubert / Woopets

Quand nait l’idée d’une adoption

Sandrine a tout de suite été sensible au cas de la grande quadrupède de 10 ans. Elle a aussi compris que sa santé était fragile et avait envie d’agir pour elle. À l’issue du cours d’éducation, elle a donc proposé au chenil qui possédait la chienne de l’adopter. Un fait a particulièrement attiré l’attention de Sandrine : « En fin de formation, elle a eu une baisse de forme qui m’a inquiétée. Quelques jours plus tard, elle a eu un abcès à la cuisse ».

« Je sentais que j’étais devenue très importante pour elle »

La demande de Sandrine et son compagnon a été acceptée et Eden a pu rejoindre une nouvelle maison. Elle a été accueillie à bras ouverts par 2 autres canidés plus petits qu’elle. Soignée comme il se doit, Eden a découvert la joie de la vie en famille, des balades au grand air et de la complicité.

Illustration de l'article : Lors d’un cours d’éducation canine, une femme rencontre une chienne à l’histoire bouleversante et œuvre pour son bonheur

Sandrine Pubert / Woopets

Au fil du temps, et avançant dans l’âge, la santé de la chienne ne s’est pas améliorée. Malgré les soins, Eden a rendu son dernier souffle parmi les siens. Sandrine se souviendra toute sa vie de cette chienne pour qui elle a eu un véritable coup de cœur, qui a toujours été réciproque. Après ce deuil difficile, la famille garde en mémoire tous les bons moments partagés avec la Rottweiler durant presque 2 années.