1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Lors d’un sauvetage, des bénévoles viennent en aide à une chatte atteinte d’une grave infection laissée pour compte dans un appartement

Lors d’un sauvetage, des bénévoles viennent en aide à une chatte atteinte d’une grave infection laissée pour compte dans un appartement

La loi sanctionne les actes qui atteignent la dignité et mettent en péril la santé de nos animaux. Amaryllis, une chatte vivant à Chicago, a subi un abandon grave. Atteinte d’une infection, elle a été sortie de son lieu de vie et a dû subir une opération en urgence. Heureusement, une nouvelle vie, paisible et joyeuse, l’attendait.

Illustration : "Lors d’un sauvetage, des bénévoles viennent en aide à une chatte atteinte d’une grave infection laissée pour compte dans un appartement"

Cole & Marmelade est revenu sur ce sauvetage éprouvant, assuré par plusieurs bénévoles du Feline Friends Chicago. Dans un appartement du centre-ville, plusieurs chats se trouvaient livrés à eux-mêmes, dans un environnement complètement laissé à l’abandon. Ils ont bataillé autant qu’ils pouvaient avant de recevoir l’aide de bénévoles. Une chatte en particulier, Amaryllis, a dû être confiée à un vétérinaire dans les heures qui ont suivi.

Une chatte très mal-en-point

Les sauveteurs ont rapidement repéré que l’œil d’Amaryllis n’était pas normal. Très rouge, son globe oculaire ne cessait de pleurer, et la féline semblait très gênée. Elle a pu être emmenée au plus vite dans une clinique vétérinaire, où elle a reçu les soins nécessaires et où un diagnostic a pu être établi.

Le souci en question était bien plus grave que ce que les bénévoles auraient pu imaginer. La chatte souffrait en réalité d’une infection des poumons et plus globalement de l’appareil respiratoire. Non traitée, l’infection avait atteint l’œil. Sans attendre, le vétérinaire a pris la décision de l’intervention, consistant à retirer l’œil de l’orbite.

Illustration de l'article : Lors d’un sauvetage, des bénévoles viennent en aide à une chatte atteinte d’une grave infection laissée pour compte dans un appartement

Feline Friends Chicago / Facebook

Une rémission aux allures de reconstruction

Les bénévoles craignaient que la phase de rémission d’Amaryllis soit lourde et pénible. La chatte a étonné l’équipe en se remettant assez rapidement de son intervention. Accueillie par une famille temporaire, elle a rapidement pris ses aises dans un environnement très chaleureux. Découvrant le confort d’une maison et la bienveillance d’un entourage, elle a visiblement compris que sa vie allait changer.

La famille a été étonnée et très heureuse de découvrir une chatte très espiègle, ayant à cœur de faire rire sa famille.

« Son objectif principal est simplement d’être là où vous êtes »

L’objectif est désormais de trouver une famille pour la courageuse Amaryllis. Son foyer d’accueil ne manque pas de qualificatifs pour vanter les mérites de l’adorable minette : un « véritable amour » à leurs yeux.

Le plus touchant est sans doute que, malgré son passé, la chatte est extrêmement proche des humains et leur voue une confiance absolue. Sa mère d’accueil témoignait : « elle vous suivra partout pour s’assurer que vous restiez proches ». Un bel avenir attend Amaryllis, sans aucun doute.