Lors d’une promenade, une personne découvre un chien affamé abandonné dans les bois
Par chance, quelqu’un a trouvé Bang Bang avant qu’il ne soit trop tard, et a eu le bon réflexe de contacter un refuge.
Ruth Thomas-Coxon travaille dans un refuge de la RSPCA nommé Great Ayton Animal Center, au Royaume-Uni. Un jour, elle a reçu un appel l’informant qu’un chien avait besoin d’aide. Une personne avait découvert le canidé recroquevillé en boule, dans la forêt, non loin d’une route. Il avait l’air très faible.
Ruth a eu le cœur brisé en découvrant Bang Bang
Lorsque Ruth est arrivée sur place, elle a découvert un Lurcher, c’est-à-dire un croisé Lévrier, qui a été nommé Bang Bang.
Ruth a eu le cœur brisé face à ce « spectacle pitoyable », comme le rapporte The Dodo. L’animal était « assez faible et maigre, et extrêmement effrayé », il était « recroquevillé » et « entouré de lierre ».
Bang Bang avait vraisemblablement été abandonné ici, et semblait attendre depuis des jours voire plus que ses propriétaires reviennent le chercher. Il souffrait d’une inflammation à la patte et était affamé.
Le chien était pucé, mais les propriétaires ont déclaré l’avoir vendu
Bang Bang a tout de suite été pris en charge par le refuge et a été ausculté par un vétérinaire. Ses différentes blessures ont été soignées, et il a surtout pu manger à sa faim. Le personnel du refuge a découvert que le Lurcher était pucé. Malheureusement, les propriétaires contactés n’ont pas souhaité le récupérer, car ils ont expliqué l’avoir vendu quelques semaines auparavant. Les nouveaux propriétaires seraient a priori les responsables de l’abandon.
Ruth est déchirée lorsqu’elle imagine ce que Bang Bang a dû ressentir lorsqu’il s’est retrouvé seul dans ce bois, et que sa santé se détériorait de jour en jour.
« Je suis tellement heureuse qu'il soit en sécurité maintenant, qu'il reçoive les soins dont il a besoin et qu'il puisse bientôt commencer sa recherche d'un nouveau foyer aimant », a-t-elle déclaré.
Le Lurcher cherche une maison où il sera chéri et plus jamais seul
Bang Bang se porte beaucoup mieux. Selon le personnel du refuge, il est adorable et très affectueux. Il cherche désormais une maison, avec des gens qui auront envie de prendre soin de lui et de lui offrir tout l’amour qu’il mérite. Tout ce qu’il souhaite, c’est de ne plus jamais se retrouver seul.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !