Lors de la visite d'un stade de football, il effectue une réanimation cardiopulmonaire pour sauver la vie d'un chaton !
Cette famille, fan de football américain, ne s’attendait pas à rentrer de sa visite d’un stade avec … un chat !
Dustin Weeks, Miranda Comins et leur père vivent dans le Missouri, aux États-Unis. Ce sont tous les trois de grands fans de football américain. Ils apprécient en particulier l’équipe des Chiefs de Kansas City, évoluant dans le stade Arrowhead Stadium. Un jour, ils ont donc décidé de suivre une visite guidée dans ce lieu mythique. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, à cause de deux chatons !
Deux chatons jouaient sur le terrain de foot
La visite guidée de l’Arrowhead Stadium s’était déroulée parfaitement, jusqu’à ce que la famille de supporters découvre deux chatons en train de jouer au bord du terrain. En voyant le trio approcher d’eux, les félins ont tenté de prendre la fuite. L’un d’eux a réussi, mais l’autre s’est empêtré dans un filet derrière la ligne de but.
Paniquée, la jeune chatte s’est alors débattue dans tous les sens, empirant sa situation. La famille de footballeurs est rapidement venue à son secours, mais le temps qu’ils arrivent à défaire les nœuds du filet, l’animal a perdu connaissance.
Heureusement, Dustin Weeks connaissait les gestes de premier secours
Le fils de la famille, Dustin Weeks, était un ancien aide-soignant dans l’armée de terre. Grâce à son expérience, il a réalisé une réanimation cardiopulmonaire sur la chatte. Cette intervention a été couronnée de succès. Le félin s’est réveillé et n’a gardé aucune séquelle de sa mésaventure.
Le chaton a eu de la chance dans son malheur
Si le chaton a évité le pire en frôlant la mort, il a tiré quelque chose de très positif de cette expérience. En effet, Dustin a décidé de l’adopter. Le félin a été baptisé Alex, en référence à un joueur de football américain des Chiefs de Kansas City, dont l’histoire est un peu similaire. Alex Smith avait eu une grave blessure à la jambe, mais grâce à sa combativité, il avait pu réintégrer le football en compétition.
“Smith n’avait pas baissé les bras, elle non plus. Et donc, elle est Alex maintenant”, a déclaré Dustin, dans des paroles rapportées par FOX4KC. “Ce n’est pas le souvenir que j’attendais, mais je le prends”, a-t-il conclu en souriant.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !