Lorsqu’on lui rend visite, ce chat ne peut s’empêcher de faire des câlins (vidéo)
Bingo est un chat très affectueux et ne s’en cache pas ! Quand les bénévoles de son refuge ouvraient sa cage, il tendait les pattes pour leur faire un gros câlin. L’un de ces tendres moments, partagé sur les réseaux sociaux, a attendri les internautes.
À 9 ans, Bingo peut enfin profiter d’une retraite paisible dans sa maison pour la vie. Quelques jours avant cela, une vidéo de lui est devenue virale sur internet. Elle lui a permis de gagner en visibilité et a peut-être joué en sa faveur dans son processus d’adoption.
Le clip a été partagé par les membres de l'association Greenhill Humane Society (GHS), situé à Eugene dans l’Oregon (Etats-Unis). Le personnel avait recueilli Bingo et prenait soin de lui depuis. Il a découvert sa personnalité très attachante au fil du temps.
greenhillhumanesociety / TikTok
Un grand besoin d’amour
Il est toujours difficile de connaître avec certitude le passé des animaux vivant en refuge. Bingo n’a probablement jamais pu bénéficier de l’affection dont il avait besoin. Aujourd’hui, il a compris qu’il pouvait obtenir la tendresse qu’il voulait, et comptait bien en profiter !
À peine un bénévole ouvrait sa cage qu’il s’agrippait contre lui pour lui faire un câlin. Sur TikTok, un porte-parole a précisé : « Il y a une pancarte sur la cage de Bingo indiquant qu’il aime les câlins. Tous les matins, nous lui rendons visite tour à tour pour le porter dans nos bras, et nous ne nous en plaignons pas ! ». Les bienfaiteurs ont filmé un moment de complicité entre Bingo et l’une de ses sauveteuses :
@greenhillhumanesociety We have a sign on Bingo’s door to be prepared for a hug! Our team has been taking turns all morning holding this affectionate 9-year-old kitty. We aren’t complaining! #adoptablecat #greenhillhumanesociety #fyp #eugeneoregon #huggingcat ♬ Ghibli-style nostalgic waltz - MaSssuguMusic
De nombreuses propositions d’adoption
La vidéo a été visionnée plus de 210 mille fois et commentée à des dizaines de reprises. D’une part, les internautes étaient nombreux à s’émouvoir devant la boule de poils. D’autre part, certains ont affirmé vouloir déposer leur candidature pour l’adopter.
Finalement, 2 jours après le partage de cette publication, Bingo a trouvé sa famille pour la vie. Le regard de sa nouvelle propriétaire en dit long. Elle se fera probablement un plaisir de lui offrir tous les câlins qu’il souhaite !
Greenhill Humane Society / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.