Lucky, le félin sauvé des griffes du froid par une amoureuse des chats
Une vague de froid devait faire son arrivée sur la Floride lorsque qu’Alyssa a découvert la présence d’un chat à proximité de son immeuble. L’idée qu’il passe une nuit de plus dehors lui étant impossible, la jeune femme a remué ciel et terre pour lui venir en aide. Une très belle amitié est née de cet épisode fort en émotions.

Alyssa DeHart n’en était pas à son premier sauvetage en Floride, là où elle réside. Cette amoureuse des chats est toujours très attentive à ce qu’il se passe non loin de chez elle. Un jour, elle a aperçu un félin qui déambulait dans son quartier et se cachait parmi les arbustes.
Au même moment, Alyssa avait connaissance d’un changement de températures qui s’opèrerait dans les prochains jours. Une crainte est donc née à l’égard de ce chat qui semblait ne pouvoir compter sur personne.
orlandofosterkittens / Instagram
« Tout ce à quoi je pouvais penser était ce pauvre garçon »
Love Meow partageait avec ses lecteurs l’angoisse qui habitait à l’époque la jeune femme. Les températures glaciales qui arrivaient sur la Floride auraient pu être fatales pour le jeune félin. Durant des jours, l’Américaine est restée hantée par une image de ce félin laissé pour compte.
Elle est alors descendue en bas de chez elle et a essayé d’attirer le félin vers elle. Elle pensait que celui-ci serait récalcitrant, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Le chat a accouru vers Alyssa, comme si elle lui était familière. Quelques minutes plus tard, il était dans l’appartement de la jeune Américaine.
Un chat à son aise
Le chat, qui avait peut-être déjà connu le confort d’un foyer, s’est senti très à l’aise dans l’intérieur d’Alyssa. Il s’est assoupi parmi les couvertures et s’est très vite habitué aux caresses et à la voix douce de sa bienfaitrice.
Comme elle ignorait tout de lui, Alyssa a pris la décision d’emmener le chat chez le vétérinaire. Il avait plusieurs blessures qui nécessitaient des soins en urgence. Dans le même temps, il a bénéficié d’un traitement antiparasitaire et de vaccins.
La présence d’une puce électronique d’identification a joué un grand rôle dans la suite des événements.
« Je ne pouvais pas imaginer le laisser partir »
Bien qu’habituée aux chats, Alyssa s’est liée d’une manière singulière à ce félin en particulier. En scannant la puce électronique du chat qui portait le nom de Lucky, le vétérinaire a découvert que celui-ci avait un propriétaire. Ce dernier a été contacté et a vite montré sa volonté de voir son animal vivre dans les meilleures conditions. Il a donc souhaité qu’Alyssa adopte le félin. Ravie, la jeune femme a accepté. Désormais, le duo est promis à un avenir « rempli d’amour ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.